Des modèles attendus au Salon de Détroit

Des modèles attendus au Salon de Détroit
Quelques dévoilements étaient attendus à l’occasion de l’évènement, notamment la voiture sport Supra 2020 de Toyota, présentée en première mondiale. (Photo : Toyota)

Le Salon de Détroit bat son plein, du 14 au 27 janvier, au Cobo Center. Voici un aperçu de ce à quoi peuvent s’attendre les visiteurs.

Quelques dévoilements étaient attendus à l’occasion de l’évènement, notamment la voiture sport Supra 2020 de Toyota, présentée en première mondiale. Le bolide, qui développe 335 ch grâce à un moteur six cylindres en ligne à turbocompresseur, effectue un retour après 21 ans d’absence en Amérique du Nord. Il sera en vente aux États-Unis à l’été 2019.

Quant à Nissan, il présente au Salon la IMs, une berline sport électrique à transmission intégrale. Le concept intègre un groupe motopropulseur composé de deux engins électriques (avant et arrière) et d’une batterie à recharge rapide de 115 kWh qui génère une puissance de 360 kW (483 ch) et un couple de 590 lb-pi. Son autonomie est évaluée à 610 km par charge.

Le premier concept d’Infiniti entièrement électrique, le multisegment QX Inspiration est également dévoilé au grand jour, ainsi que la très attendue Ford Mustang Shelby GT 2020, un bolide qui développe 700 ch. Subaru présente pour sa part la STI S 2020, qui sera vendue à l’extérieur du Japon pour la première fois en 2019.

Comme autre fait saillant, le Salon de Détroit accueille cette année 65 entreprises émergentes de 10 pays différents qui proposent des produits innovants en termes de mobilité. Elles sont toutes réunies dans la section AutoMobil-D, qui fait 150 000 pieds carrés à elle seule. Le taux de participation dans cette section a connu une croissance de 20 % par rapport à l’an dernier.

Paratagez-le !