Sécurité accrue en cas de multiples collisions

Sécurité accrue en cas de multiples collisions
Le nouveau système « multicollision » fait en sorte que les coussins gonflables se déploient de façon effective, au moment de la deuxième collision, en calibrant la position du véhicule et celle de ses occupants. (Photo : Hyundai)

Hyundai travaille présentement au développement d’un système de coussins gonflables de haute performance en cas d’accident avec plusieurs collisions.

Selon des chiffres compilés par le constructeur, environ 30 % des accidents de la route incluraient plus d’un impact, notamment une seconde collision avec un arbre ou un poteau électrique, après avoir frappé un véhicule. La technologie développée par Hyundai et qui sera commercialisée dans les années futures augmenterait considérablement le niveau de sécurité du conducteur et des passagers en plus de réduire les risques de blessures en cas d’accidents à « multiples collisions ».

Contrairement aux systèmes vendus actuellement, qui selon Hyundai, n’offrent pas la protection adéquate en cas de deuxième collision, advenant que l’impact initial ne soit pas assez violent, le nouveau système « multicollision » fait en sorte que les coussins se déploient de façon effective, au moment de la deuxième collision, en calibrant la position du véhicule et celle de ses occupants.

La technologie, qui détecte la position des passagers après le premier impact, se déploie donc plus rapidement lors du second impact.

Le système sera implanté dans les véhicules de la marque ainsi que ceux de Kia, dans les années à venir.

Paratagez-le !