Un succès pour le SIAM malgré le cocktail météo

Un succès pour le SIAM malgré le cocktail météo
La Corolla 2020, maintenant pourvue de la transmission intégrale et disponible en version hybride, a retenu l’attention des journalistes, lors de la journée de presse. (Photo : Josée Hamelin)

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), qui s’est déroulé du 18 au 27 janvier, a finalement accueilli 190 638 visiteurs.

« Nous sommes heureux des résultats du Salon, et surtout des commentaires et de la réception positifs des gens sur cette édition. En dépit d’une météo très rude dès le premier dimanche, combinant tempête de neige, poudrerie, et accès difficile vers les centres urbains, le public était au rendez-vous », remarque Dany Lemelin, président du SIAM, ajoutant avoir constaté une augmentation évidente des visites pendant les journées où la météo était plus clémente.

Selon lui, la création des trois nouveaux espaces, notamment la Boîte Noire, le Générateur et le Garage, a amené le Salon « à un tout autre niveau », en 2019. Plusieurs dévoilements canadiens et nord-américains étaient également au programme.

Au total, plus de 500 véhicules étaient exposés, sur les 4 étages du Palais des Congrès, et 12 modèles électriques étaient à la disposition des visiteurs désireux d’effectuer des essais routiers. Quelque 1571 personnes ont essayé un véhicule, grâce à CAA-Québec, en plus des essais privés de la Prius Prime Hybride Rechargeable et de la Toyota Mirai proposés par Toyota.

Rappelons qu’un visiteur a remporté, à l’occasion d’un tirage, un véhicule Eclipse Cross de Mitsubishi d’une valeur de 31 000 $ et que l‘Avant-Première Bénéfice a permis d’amasser une somme record de 1 024 289 $.

Paratagez-le !