Salon de Genève : concepts futuristes à l’honneur

Salon de Genève : concepts futuristes à l’honneur
Le concept Imagine, soit une voiture électrique 4 portes, incarne « le langage conceptuel plus progressif des futurs modèles Kia ». (Photo : Kia)

Le Salon de l’auto de Genève, en Suisse, bat son plein du 7 au 17 mars et plusieurs premières mondiales et européennes sont à prévoir.

Des concepts, des véhicules de grand luxe et des dévoilements aussi spectaculaires les uns que les autres sont notamment à l’ordre du jour.

Parmi les constructeurs qui détiennent un marché en Amérique du Nord et qui exposent des concepts inédits, citons Audi qui présente son Q4 e-tron, Honda, avec son e-prototype, et Kia qui dévoile son concept Imagine, soit une voiture électrique 4 portes incarnant « le langage conceptuel plus progressif des futurs modèles Kia ».

Mitsubishi Motors n’est pas en reste, avec le dévoilement mondial de son concept Engelberg Tourer, soit un VUS de nouvelle génération ayant recours à ses propres technologies perfectionnées d’électrification et de contrôle intégral. Il s’agit d’un VÉ hybride rechargeable à 4 roues motrices et muni de deux moteurs électriques.

Du côté des véhicules plus conventionnels qui seront éventuellement sur le marché canadien, notons que Mazda a présenté un nouveau VUS compact et tout-terrain, le CX-30. Celui-ci est pourvu des plus récents systèmes d’assistance et du moteur de la génération Skyactiv. Son moteur à essence est équipé du système hybride léger.

Plus de détails sur les différents concepts et véhicules dévoilés à l’adresse suivante : gims.swiss/fr.

Paratagez-le !