La conduite hivernale avec Mitsubishi

La conduite hivernale avec Mitsubishi
Un circuit fermé a été aménagé sur le terrain arrière du Centre commercial Rivière-du-Loup pour que les participants puissent effectuer des manœuvres d’évitement d'obstacles et de freinages d'urgence, notamment. (Photo : Marc-Antoine Paquin)

Rivière-du-Loup — Mitsubishi Motors a déployé le 8 mars un évènement de conduite hivernale préventive, avec l’implication de la concession Rivière-du-Loup Mitsubishi.

Le propriétaire de la concession, Vincent Beauchesne, s’est dit fier d’accueillir l’évènement En contrôle avec Mitsubishi Motors, et surtout que Rivière-du-Loup en soit le seul hôte au Canada en 2019.

« Une quarantaine de conducteurs invités ont pu suivre les judicieux conseils théoriques de Carl Nadeau, pilote professionnel, instructeur de conduite préventive et de pilotage. Par la suite, tout ce beau monde a pu expérimenter ses connaissances à bord d’un de nos véhicules Mitsubishi, Outlander PHEV et Eclipse Cross, équipés du Super Control Intégral (S-AWC) sophistiqué », explique-t-il.

Pour l’occasion, un circuit fermé a été spécialement aménagé sur le terrain arrière du Centre commercial Rivière-du-Loup. Les participants avaient donc tout l’espace nécessaire pour effectuer des manœuvres d’évitement d’obstacles et de freinage d’urgence, notamment.

Soulignons que cet évènement était présenté pour une première fois dans la région, permettant un plus large rayonnement de la marque dans l’Est-du-Québec. Le constructeur s’est engagé à équiper tous les conducteurs de formations axées sur la prévention et la sécurité sur nos routes.

Paratagez-le !