La LEAF et le I-PACE récompensés par l’AJAC

La LEAF et le I-PACE récompensés par l’AJAC
Le Jaguar I-PACE reçoit le titre de Véhicule utilitaire vert canadien de l’année 2019, de la part de l’AJAC, après s’être vu décerner le prix du Véhicule utilitaire de l’année. (Photo : Jaguar)

La Nissan LEAF a été nommée Voiture verte canadienne de l’année 2019, tandis que le Jaguar I-PACE reçoit le titre de Véhicule utilitaire vert canadien de l’année, de la part de l’AJAC.

Ces titres ont été décernés à l’occasion du Salon International de l’automobile de Vancouver.

« L’écologie est importante pour plusieurs conducteurs canadiens et les prix de la Voiture verte canadienne de l’année de l’AJAC les aident à faire un choix éclairé lorsque vient le temps d’acheter un nouveau véhicule, explique Mark Richardson, président de l’AJAC. S’ils peuvent économiser de l’argent sur l’essence tout en conduisant un véhicule qui produit peu ou pas d’émissions, tout le monde est gagnant. »

Les modèles éligibles aux distinctions doivent satisfaire les critères d’admissibilité au programme des prix de la Voiture canadienne de l’année en plus de satisfaire des critères supplémentaires basés sur l’économie d’essence, la motorisation, et l’utilisation. De nos jours, les véhicules écoénergétiques sont offerts dans une variété de formes, de tailles, de prix et de catégories, précise l’AJAC.

Le Salon de l’automobile de Vancouver se déroule du 19 au 24 mars.

Paratagez-le !