Porsche dévoile le nouveau Cayenne Coupé

Porsche dévoile le nouveau Cayenne Coupé
Le nouveau Porsche Cayenne Coupé 2020 peut être commandé dès maintenant et sera en vente au Canada au quatrième trimestre de 2019. (Photo : Porsche)

Porsche annonce que la famille Cayenne s’agrandit avec l’arrivée du Coupé, un modèle encore plus sport qui s’ajoute à la troisième génération du célèbre VUS.

« Le Coupé inclut tous les perfectionnements techniques du Cayenne actuel, mais adopte un design encore plus dynamique et de nouveaux détails techniques qui en font un modèle plus à l’avant-garde, plus athlétique et plus envoûtant », indique Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG. Le nouveau Cayenne, ajoute-t-il, se distingue par des lignes plus nettes et une section arrière exclusive, un becquet arrière adaptatif, des sièges baquets à l’arrière et deux concepts de toit : vitré panoramique fixe de série ou en fibre de carbone livrable en option.

Sous le capot, deux moteurs hautes performances seront livrables dès le lancement. Sur le Cayenne Coupé, le moteur 6 cylindres turbo de 3 litres développe 335 c et 332 lb-pi de couple. L’ensemble Sport Chrono livré de série permet de boucler le 0 à 100 km/h en 6 secondes ou encore en 5,9 secondes (équipé de l’un des ensembles sport légers livrables en option) et d’atteindre 243 km/h en vitesse de pointe. Le Cayenne Turbo Coupé, modèle figurant au sommet de la gamme, reçoit de son côté le moteur V8 biturbo de 4 litres développant 541 ch et 568 lb-pi de couple. Il affiche un chrono de 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 286 km/h.

Le nouveau Porsche Cayenne Coupé 2020 peut être commandé dès maintenant et sera en vente au Canada au quatrième trimestre de 2019. Son prix de départ est fixé à 86 400 $ (Cayenne Coupé) et à 148 000 $ (Cayenne Turbo Coupé).

Paratagez-le !