Une entreprise chinoise innove pour la conduite autonome

Une entreprise chinoise innove pour la conduite autonome
KuanDeng Technology lance la technologie de cartographie haute définition automatique à grande échelle. (Photo : KuanDeng Technology)

L’entreprise chinoise KuanDeng Technology a présenté, à l’occasion d’une conférence, la technologie de carte haute définition qu’elle a développée.

Les cartes haute définition sont souvent appelées les « cerveaux » de la conduite autonome, précise l’entreprise. Contrairement aux cartes de navigation traditionnelles, elles doivent non seulement reconnaître avec précision les renseignements dynamiques sur la circulation, tels que la disposition des voies, les composantes routières et les caractéristiques routières, mais aussi évaluer de façon claire la congestion routière, les travaux de construction, les accidents de la circulation, les conditions de contrôle du trafic et les conditions météorologiques.

Selon l’entreprise, les cartes haute définition de KuanDeng Technology se distinguent, puisqu’elles ne présentent pas seulement la forme de la route, la pente, la courbure, le pavage, la direction et d’autres renseignements, comme le font les cartes standard, mais comprennent également des données détaillées sur les types de lignes, la largeur des bandes, les points de repère sur les bords, les barrières, le type de bordures de routes, etc.

« Ces cartes fourniront un soutien technique puissant aux développeurs et aux partenaires de l’industrie pour développer la conduite autonome, ainsi que pour promouvoir l’application commerciale de la conduite automatique dans divers scénarios », estime l’entreprise.

Le fondateur et chef de la direction de KuanDeng Technology, Liu Jun, croit que, avec le développement rapide de la conduite autonome assistée et de la conduite autonome, la demande pour ce type de cartes s’est accrue, ce qui favorisera également le renouvellement et le développement de l’ensemble du secteur.

Paratagez-le !