La Yaris Hatchback 2020, parfaite pour la ville

Yaris Hatchback 2020, parfaite pour la ville
La Yaris Hatchback 2020 consomme environ 5,8 L du 100 km. (Photo : Toyota)

Le design audacieux de la Yaris Hatchback 2020, marqué par la position reculée de l’habitacle, lui confère une posture trapue distinctive « qui rappelle celle d’un bouledogue », décrit Toyota.

Avec ses 161,6 pouces de long, la Yaris Hatchback aura beaucoup moins de difficulté que la plupart des véhicules à trouver une place de stationnement en ville. « C’est un véritable avantage pour les citadins », estime le constructeur, tout comme son diamètre de braquage très court de 32,2 pieds. La Yaris Hatchback, malgré sa petite taille, s’avère spacieuse, grâce à un empattement allongé de 2,4 pouces par rapport à la Yaris Liftback précédente. Avec ses 15,9 pi3, le coffre de la voiture est presque aussi vaste que celui d’une berline intermédiaire.

Avec un moteur 4 cylindres en ligne de 1,8 L qui développe 106 chevaux, sa consommation d’essence est estimée à 5,8 L aux 100 km, en conduite sur route.

Les Canadiens apprécieront par ailleurs la généreuse panoplie de caractéristiques de série, qui sont habituellement offertes en option ou réservées aux versions supérieures, notamment le système d’accueil sans clé, le démarrage à bouton-poussoir, les essuie-glaces à intermittence réglable, la caméra de recul, le volant inclinable et télescopique, et les deux pare-soleil avant avec miroirs éclairés.

Quant au système audio à écran de 7 po de série, il est prêt à diffuser tous les genres de musique et à livrer un son clair et puissant, par le biais de 6 haut-parleurs. Le système est aussi équipé de technologies multimédias de série, dont Apple CarPlay, ainsi que la reconnaissance vocale et la technologie sans fil Bluetooth. L’écran de 7 po du système audio est tactile ou il peut être contrôlé par le bouton de commande à distante.

Côté sécurité, la Yaris Hatchback 2020 sera équipée d’un système précollision à basse vitesse de série, sur les deux modèles à essence. Elle disposera également d’une suite de sécurité active de série qui comprend le système de contrôle dynamique de la stabilité, le régulateur de traction, le système de freins antiblocage, le répartiteur électronique de force de freinage, l’assistance au freinage et le système de priorité des freins. Parmi les 6 coussins gonflables figurent des coussins en rideau qui aident à protéger les occupants des sièges avant et arrière.

Paratagez-le !