Danielle Le Chasseur ouvrira le Sommet Solutions RH

Danielle Le Chasseur ouvrira le Sommet RH
La directrice générale du CSMO-Auto, Danielle Le Chasseur, présentera la conférence d’ouverture. (Photo : CSMO-Auto)

La directrice générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto), Danielle Le Chasseur, présentera la conférence d’ouverture, lors du Sommet Solutions RH 2019.

L’organisation qu’elle dirige depuis 2007 a pour mission de « poser un diagnostic » sur les principaux enjeux concernant la main-d’œuvre dans l’industrie automobile et d’établir des stratégies d’intervention. Le CSMO-Auto contribue notamment à améliorer la situation de l’emploi, les compétences et les pratiques en ressources humaines.

Le Sommet Solutions RH, déployé par Rousseau Communication et le CSMO-Auto, permettra aux gestionnaires, selon elle, de « prendre du recul sur les opérations quotidiennes » et de voir des conférenciers qui « amènent des solutions concrètes » pour la gestion de personnel.

« La pénurie de main-d’œuvre et le roulement d’employés sont des enjeux importants. Il faut trouver des solutions », estime Mme Le Chasseur.

Elle assure que le Sommet constitue une occasion en or d’entendre ce que les autres ont à dire et d’entendre les préoccupations des pairs, par le biais des conférences, mais aussi par l’entremise du réseautage.

« Le Sommet, c’est une occasion d’aller chercher le soutien dont on a besoin », affirme-t-elle, ajoutant qu’il « ne faut pas être gêné d’aller chercher de l’aide ».

« Les gestionnaires doivent être proactifs, les solutions n’arriveront pas par magie », conclut-elle.

Pour de plus amples détails sur le Sommet Solutions RH, qui se déroulera le 29 mai à l’Hôtel Mortagne de Boucherville ou encore pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici.

Paratagez-le !