Le NYIAS 2019 attire une foule considérable

Le Salon international de l’auto de New York qui se déroulait du 19 au 28 avril mettait en vedette les véhicules qui seront commercialisés cette année. (Photo : Salon international de l’auto de New York 2019)
Le Salon international de l’auto de New York qui se déroulait du 19 au 28 avril mettait en vedette les véhicules qui seront commercialisés cette année. (Photo : Salon international de l’auto de New York 2019)

Le Salon international de l’auto de New York 2019 a attiré de nombreux visiteurs.

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, et le comédien et acteur Tracy Morgan ont donné le coup d’envoi du Salon international de l’auto de New York 2019 qui se déroulait du 19 au 28 avril au Jacob K. Javits Convention Centre à New York aux États-Unis.

Lors de l’ouverture, Andrew Cuomo a rendu hommage au caporal Olivier Bagley, vétéran de la marine américaine blessé lors de l’opération Iraqi Freedom, en lui remettant un Toyota RAV4 2019. Le gouverneur a également annoncé la création d’un groupe de travail sur les techniciens automobiles chargé d’élaborer des programmes de formation permettant d’intégrer directement l’industrie automobile.

Parmi les artistes invités, mentionnons le sergent Jeremy Gaynor, ancien candidat à The Voice et membre du West Point Band, ainsi qu’Anna Eilinsfeld, vedette de la comédie musicale Pretty Woman à Brodway.

Après le lancement se tenait la remise des World Car Awards. Des véhicules sélectionnés par un jury composé de 86 journalistes automobiles de renom provenant de 24 pays ont été récompensés pour leur innovation, leur leadership et leur excellence. Parmi les prix internationaux décernés, mentionnons la voiture de luxe 2019, la voiture verte de l’année, le design automobile de l’année, la voiture de performance 2019 et la voiture de l’année 2019.

La thématique

Puis ont suivi les conférences de presse visant à présenter la nouvelle gamme de véhicules des différents constructeurs pour 2019 et 2020. La thématique du salon portait sur les nouveaux designs, l’innovation technologique, l’efficacité énergétique, la puissance et la performance des voitures et camions.

Parmi les des véhicules présentés, mentionnons :

  1. Le Kia HabaNiro – transmission intégrale, quatre places, une autonomie de 482 km en mode électrique et un système de conduite autonome de niveau cinq;
  2. Le Lincoln Corsair – un multisegment compact de luxe pouvant accueillir 5 passagers sur deux rangées;
  3. Le concept Genesis Mint – la voiture de luxe entièrement électrique; et
  4. Le Toyota Highlander – un modèle 2020 offert en version à essence et hybride.

Chaque véhicule a fait l’objet d’une description plus complète lors des présentations des constructeurs. Pour obtenir la liste complète des véhicules, cliquez ici.

Paratagez-le !