Une nouvelle étude du CSMO-Auto

Une nouvelle étude du CSMO-Auto
L’étude traitera des transformations de compétences requises pour travailler dans l’industrie automobile et de l’évolution rapide des technologies qu’il est nécessaire de maîtriser.

Le CSMO-Auto travaille présentement sur une étude qui traitera entre autres de la transformation des compétences requises pour travailler dans l’industrie automobile et de l’évolution rapide des technologies qu’il est nécessaire de maîtriser.

L’organisme réalise cette étude en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada (CRC) et le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Le projet, dont la collecte de données s’échelonnera jusqu’en décembre 2020, bénéficie d’une subvention du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et d’une participation financière du CRIMT et de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD). Les partenaires en sont actuellement à la phase 1.

« Grâce à des entretiens exploratoires, des études de cas, des diagnostics, des portraits détaillés (sectoriels et régionaux) et des activités de diffusion, ce projet d’étude permettra de mieux saisir les mouvements complexes de déqualification et de requalification de la main-d’œuvre », explique le CSMO-Auto.

Les résultats de l’étude permettront, ajoute l’organisme, de sensibiliser le milieu scolaire sur les compétences clés recherchées pour pratiquer un métier dans l’industrie. Il sera aussi possible d’identifier les compétences de base directement liées aux conditions de succès du passage à l’ère numérique. L’objectif est de rehausser le niveau de connaissances, notamment pour l’industrie des concessionnaires, afin que les employés répondent aux exigences du marché.

Paratagez-le !