Une suspension adaptative sur l’Aviator

Une suspension adaptative sur l’Aviator
Le système utilise une caméra avant qui analyse la surface de la route à plus de 50 pieds, permettant d’anticiper les bosses et de préparer la suspension aux chocs. (Photo : Lincoln)

La première suspension adaptative développée par Lincoln fera ses débuts dans le prochain modèle Aviator.

La technologie avancée intègre à la fois un système d’anticipation des nids-de-poule et d’analyse de la route permettant une conduite en douceur. La solution comprend 12 capteurs qui surveillent les déplacements du véhicule, la direction, l’accélération et le freinage. Ces capteurs font une lecture de la route 500 fois par seconde et ajustent automatiquement les paramètres plus de 100 fois par seconde.

« Le système implanté dans l’Aviator est si avancé qu’il effectue des ajustements plus rapides qu’un clignement d’œil, avec plus de 23 000 entrées de données par seconde », soutient David Russell, spécialiste technique, Lincoln Motor.

Par ailleurs, le système utilise une caméra avant qui analyse la surface de la route à plus de 50 pieds, permettant d’anticiper les bosses et de préparer la suspension aux chocs.

Le tout nouvel Aviator 2020 de Lincoln arrivera cet été dans les concessions canadiennes. L’Aviator Grand Touring présentera un moteur V6 biturbo de 3 L accompagné d’une technologie hybride avancée.

Paratagez-le !