La navigation version Mercedes-Benz

La chanteuse québécoise Charlotte Cardin agit comme porte-parole de ce nouvel outil. (Photo : Mercedes-Benz)

Mercedes-Benz vient de lancer un nouveau système de navigation qui risque de faire parler de lui.

En effet, le what3word (quels 3 mots) permet aux conducteurs de trouver un point de localisation précis, trois mots-clés descripteurs ayant été assignés à chaque 3 mètres par 3 mètres de la planète !

Le constructeur de véhicules de prestige part du fait que même en ayant en main une adresse précise, il peut parfois être difficile de s’orienter. Cette approche contribuera à éliminer les éléments de doute et l’angoisse parfois associés au fait de ne pas être certain d’être arrivé à la bonne destination.

À l’heure actuelle, la navigation vocale what3words est offerte (en anglais seulement) sur certains véhicules neufs équipés du système COMAND ou MBUX reliés à un compte Mercedes me. Ceux-ci incluent le les Mercedes-Benz Classe A, Classe C, Classe E, CLS, Classe S et Classe G 2019 et de versions ultérieures.

Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient prendre un moment pour trouver quels mots clés ont été associés à leur domicile ou à leur travail, c’est par ici : what3words.com. Nous l’avons essayé, nos locaux sont situés à l’endroit suivant :  « basse.oeuvrant.lune »

Paratagez-le !