Porsche en tête de l’APEAL Study

Porsche se hisse au sommet du palmarès de l'APEAL Study de J.D. Power, suivi par Genesis et BMW, qui arrive à égalité en deuxième position. (Image : Porsche)

Porsche, BMW et Genesis trônent au sommet de l’étude 2019 de J.D. Power sur l’attrait des nouveaux véhicules. C’est la troisième fois depuis 2017 que ces marques se disputent les trois premières marches de ce palmarès. Cette année Genesis et BMW arrivent exæquo avec un score de 868 points.

Du côté des véhicules de masse, RAM s’empare de la première position, suivi de Dodge, MINI, Volkswagen et Ford. RAM est également la marque qui s’est le plus améliorée, avec une hausse de 26 points par rapport à l’an dernier. De manière générale, le taux de satisfaction envers les nouveaux véhicules s’est accru de trois points depuis 2018, avec 22 marques sur 32 qui ont amélioré leur score.

Selon J.D. Power, cette hausse de l’attrait des véhicules s’explique entre autres par l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et par l’ajout de systèmes d’aide à la conduite perfectionnés dans la plupart des véhicules.

Rappelons que cette enquête a pour but de recueillir les commentaires de nouveaux propriétaires à l’égard de leur véhicule neuf en fonction de 10 critères incluant le style, les performances, le confort, les fonctionnalités, la tenue de route, les capacités de freinage, la convivialité de l’habitacle et le système d’infodivertissement.

L’écart se rétrécit

Pour la première fois dans l’histoire de cette étude, l’écart d’appréciation entre les véhicules de luxe et les modèles de masse se rétrécit puisque seulement 35 points les séparent.

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