Alerte de présence sur les sièges arrière de série

Alerte de présence sur les sièges arrière de série
Hyundai annonce que son système d’alerte de présence de passagers à l’arrière sera de série sur ses véhicules d’année-modèles 2020.

Hyundai annonce que son système d’alerte de présence de passagers à l’arrière sera de série sur ses véhicules d’année-modèle 2020, à commencer avec les Palisade et Santa Fe.

Cette mesure, assure le constructeur, vise à prévenir l’oubli d’un enfant sur le siège arrière. Concrètement, le système détecte si une porte arrière a été ouverte ou fermée avant que le véhicule démarre, et envoie des messages au conducteur lui rappelant de vérifier les sièges avant de sortir de la voiture. Hyundai indique également que l’alerte ultrasonique ou autre système reposant sur des capteurs sera offert en option sur des modèles futurs. Concrètement, ce système détecte les mouvements d’un enfant ou d’un animal dans la seconde rangée de sièges. Si le chauffeur quitte son véhicule et que les capteurs perçoivent encore une présence sur les sièges, une alarme sonnera et une alerte sera envoyée sur le cellulaire du conducteur.

La Sonata 2020, laquelle sera en vente en concession plus tard cette année, sera elle aussi pourvue d’un système d’alerte de série relié aux portes, tandis que le Santa Fe 2019 présente déjà le système ultrasonique en option.

« Nous avons développé de bons systèmes qui utilisent à la fois des points mémoires sur les portes et des détecteurs de mouvements qui aident à prévenir les oublis d’enfants ou d’animaux à l’arrière du véhicule, en plus de prévenir qu’un enfant ne s’embarre par mégarde de l’intérieur.

Paratagez-le !