L’IIHS récompense le NEXO

L’IIHS récompense le NEXO
Il s’agit du premier véhicule propulsé l’hydrogène testé par l’Insurance Institute for Highway Safety. (Photo : Hyundai)

Le VUS NEXO de Hyundai a reçu la mention « meilleur choix de sécurité + » de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Il s’agit du premier véhicule propulsé l’hydrogène testé par l’organisation.

Pour se qualifier comme « 2019 Top Safety Pick + », le véhicule doit présenter de bons résultats à différents tests de collision, notamment à l’avant (côtés conducteur et passager) et sur les côtés. On analyse également la résistance du toit et de l’appui-tête en cas d’accident, ainsi que la qualité du système de prévention de ceux-ci, entre autres. Hyundai assure que le NEXO s’est démarqué dans les six catégories obligatoires pour recevoir la mention.

Le système de prévention des collisions avant livré de série s’est notamment vu attribuer une cote au-delà des normes de sécurité. Le véhicule a évité les collisions durant les tests sur piste à 19 km / h et à 40 km / h. Il présente par ailleurs un système d’alerte qui satisfait les critères de sécurité du « National Highway Traffic Safety Administration ».

Pour couronner le tout, le véhicule est muni d’un système d’assistance de série qui ajuste la puissance des feux, en fonction de la présence d’autres véhicules sur la route.

Paratagez-le !