Deux MINI dévoilés à Pebble Beach

Le John Cooper Works GP devrait être fabriqué à 3000 unités, d'ici la fin de l'année prochaine (Photo : MINI)

Le constructeur MINI, qui célèbre ses 60 ans d’existence cette année, a souligné l’évènement en dévoilant deux nouveaux modèles, le John Cooper Works GP et le Cooper SE, dans le cadre de la semaine de l’automobile de Monterey.

Le John Cooper Works GP entre maintenant dans la phase finale de son développement, mentionne le constructeur, avec de nombreux tours de pistes effectués sur les circuits à travers le monde. Il devrait être commercialisé, en version limitée à 3000 unités d’ici la fin de l’année prochaine. Il dispose d’un moteur à 4 cylindres TwinPower Turbo qui déploie plus de 300 ch.

En ce qui concerne le Cooper SE, plus discret, le constructeur britannique signale que son plaisir de conduire sera à la fois typique à la marque et novateur. En raison de la présence de batteries, le véhicule, mû par un moteur électrique de 135 kW,  a un centre de gravité particulièrement bas, ce qui lui confère des performances exceptionnelles, nous dit-on, surtout dans les virages. Bref, qui a dit qu’il fallait sacrifier le style et le plaisir, au nom de l’électrification?

Paratagez-le !