Un concept visionnaire pour les 100 ans de Bentley

Le concept EXP 100 GT de Bentley (Photo : Bentley)

En marge du Concours d’élégance de Pebble Beach, Bentley a dévoilé son EXP 100 GT, pour marquer les célébrations du centenaire de la marque britannique.

Alors qu’elle a promis que tous ses modèles auront une version hybride d’ici 2023, ce concept, entièrement électrique, dispose d’une autonomie de 700 km et met environ 15 minutes pour se recharger à 80 %.

Sa batterie alimente quatre moteurs qui offrent une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h.

Au point de vue du design, le modèle laisse entrevoir les orientations de la marque pour ses futurs véhicules de grand tourisme. Fabriqué de fibre de carbone et d’aluminium et modèle est léger et ergonomique. Ses portières pivotent vers l’extérieur pour faciliter l’accès à l’habitacle. Une fois complètement ouvertes, elles s’élèvent à plus de 3 mètres en haut du bolide.

En plus du dévoilement du modèle, le constructeur a également dévoilé une application qui permet de découvrir le concept, comme si on y était.

Paratagez-le !