La Porsche Taycan fait ses débuts sur la scène mondiale

La Porsche Taycan fait ses débuts sur la scène mondiale
L’ennemie de Tesla (Photo : Porsche)

La Taycan entièrement électrique peut atteindre 100 km/h en 2,8 secondes.

La Porsche Taycan a fait ses débuts mondiaux le 4 septembre, simultanément au Canada, en Chine et en Allemagne. La berline sport entièrement électrique à quatre portes sera proposée en versions Taycan Turbo S et Taycan Turbo, avec une autonomie maximale de 450 km.

La version phare Turbo S de la Taycan génère jusqu’à 560 kW (750 chevaux), tandis que la Taycan Turbo peut atteindre 500 kW (670 chevaux). La Taycan Turbo S accélère de zéro à 100 km/h en 2,8 secondes, tandis que la Taycan Turbo complète cette distance en 3,2 secondes. La vitesse maximale des deux modèles à traction intégrale est de 260 km/h.

La Taycan est le premier véhicule de production avec une tension de 800 volts au lieu des 400 volts habituels des voitures électriques, ce qui signifie qu’en un peu plus de cinq minutes, la batterie peut être rechargée à l’aide du courant continu d’un réseau de recharge à forte puissance. Ceci permet alors d’obtenir une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres et la batterie peut être rechargée à 80 % en un peu plus de 22 minutes.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo peuvent être commandées dès maintenant à partir de 213 900 $ et 173 900 $ respectivement au Canada.

Paratagez-le !