Un LX 570 plus sportif

Le LX 570 de Lexus (Photo : Lexus)

Pour son édition 2020, Lexus offre un nouveau groupe sport en option à son VUS pleine grandeur, lequel risque de plaire aux conducteurs qui souhaitent allier espace et performances.

Cette nouvelle version, qui se détaille à un prix de départ de 115 100 $, comporte une calandre sport, des pare-chocs avant et arrière sport ainsi que des marchepieds sport qui accentuent son allure athlétique.

« Le LX s’est toujours distingué comme un VUS de luxe authentique pour la conduite sur route et hors route qui ne sacrifie rien en matière de luxe et de confort de roulement, a affirmé Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Ce nouveau groupe d’options Sport accentue la présence audacieuse du LX sur la route. »

Soigneusement aménagé, son habitacle, spacieux, peut accueillir confortablement jusqu’à 8 passagers. Ses sièges avant sont chauffants, ventilés et à réglages assistés, et comprennent un système de mémorisation du siège du conducteur à trois réglages. Les sièges de deuxième rangée sont divisés 40/20/40, chauffants et ventilés aux places gauche et droite, et disposent d’une fonction de coulissement assistée. Le fait de rabattre tous les sièges, incluant ceux de la troisième rangée permet de libérer 1,267 mètre cube (44,7 pi3) d’espace pour le transport de matériel.

Le LX 570 vient équipé d’une foule de technologies de sécurité, incluant LSS+. Offerte de série sur tous les nouveaux modèles canadiens, cette suite aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions quotidienne et à risque. Les autres systèmes de sécurité comprennent une caméra de recul, le moniteur à grand angle avant et latéral, le système d’aide au stationnement, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, 10 coussins gonflables, une trousse de premiers soins, une trousse d’outils, un système antivol et un système de surveillance de la pression des pneus.

Paratagez-le !