Kijiji Autos annonce sa multiplateforme automatisée Propulseur d’audience

Kijiji Autos annonce sa multiplateforme automatisée Propulseur d’audience
L’équipe de Kijiji du Québec (Photos : Kijiji)

Kijiji Autos a dévoilé le 2 octobre, lors de l’événement DealerTalk 2019 à Montréal, la nouvelle solution automatisée et multiplateforme Propulseur d’audience (Audience Engine).

Devant une salle remplie de professionnels de l’industrie automobile, Scott Neil, directeur des activités commerciales chez Kijiji, a expliqué comment le Propulseur d’audience, conçue afin de mettre à profit les innombrables données de Kijiji et Kijiji Autos, peut aider les concessionnaires à mieux cibler et annoncer leurs inventaires automobiles.

Le Propulseur d’audience est une solution multi-plateforme automatisée qui exploite les données démographiques et comportementales de Kijiji et Kijiji Autos. Ensemble, Kijiji et Kijiji Autos ont une portée combinée de plus de 15 millions de visiteurs uniques par mois répartis entre plus de 200 catégories de produits.

Le Propulseur d’audience combine les données propriétaires de Kijiji et Kijiji Autos avec des données tierces du réseau publicitaire de Facebook et du réseau d’affichage de Google. Ces données riches peuvent aider à déterminer le moment optimal pour rejoindre les consommateurs au cours de leurs processus d’achat de voiture afin de leur proposer un inventaire de voitures répondant à leurs besoins.

Scott Neil, directeur des activités commerciales chez Kijiji

En une seule solution, l’inventaire est amplifié par le biais de publicités ciblées sur Kijiji et Kijiji Autos, le réseau de publicités de Facebook (y compris Instagram) et le réseau d’affichage de Google. Les concessionnaires seront en mesure de diriger plus de trafic vers leur site Web et de générer des pistes d’acheteurs potentiels.

Le Propulseur d’audience analyse, optimise et publie les campagnes publicitaires pour les concessionnaires. L’apprentissage automatique découvre des données comportementales de Kijiji et Kijiji Autos pour optimiser la performance et le retour sur investissement d’une campagne. Des rapports mensuels sont fournis afin de voir les résultats et de savoir où vont les dépenses publicitaires.

Le projet pilote du Propulseur d’audience a connu un succès rapide. Pour les campagnes de génération de pistes d’affaires, le coût moyen par piste a été de 13,90 $ USD. Pour les campagnes de trafic, le coût moyen par millier d’impression (CPM) a été de 9,15 $ USD.

Le lancement du Propulseur d’audience n’est que la première partie d’une suite de solutions à venir pour Kijiji Autos. Kijiji Autos présentera tout au long de la prochaine année de nouveaux produits et fonctionnalités pour aider les concessionnaires à rejoindre plus facilement l’auditoire des acheteurs de voitures.

Le Propulseur d’audience sera disponible pour les clients de Kijiji Autos en novembre 2019. Les concessionnaires peuvent contacter leur représentant Kijiji Autos pour plus d’informations.

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