Nouveau record de vitesse pour Koenigsegg

Koenigsegg
Le PDG et fondateur Christian von Koenigsegg (g.) avec sa Regara et le pilote d’usine de Koenigsegg, Sonny Persson. (Photo : Koenigsegg)

0-400 km/h en 31,49 secondes !

Le lundi 23 septembre dernier, Koenigsegg établissait un nouveau record mondial alors que sa Regera passait de 0 à 400 km/h en 31,49 secondes, battant ainsi par 1,8 seconde son propre record établi en 2017 avec sa Agera RS.

« Nous avons ainsi pu démontrer les véritables capacités de la transmission à entraînement direct unique à la Regera », a déclaré Christian von Koenigsegg, PDG et fondateur du constructeur. « Comme la Regera dispose d’un seul rapport, il nous fallait en tirer profit, et ce, de l’arrêt complet jusqu’à la vitesse record de 403 km/h (250 mi/h) limitée par le régime du moteur ».

« Ce qui impressionne réellement, a-t-il ajouté, c’est la rapidité de freinage de la Regera – elle passe de 400 km/h à 0 km/h en 8,62 secondes, du jamais vu. Cela témoigne de l’équilibre, de la suspension, de l’aérodynamique et, bien sûr, des étriers de frein signés Koenigsegg de la Regera. Ces chiffres démontrent toute la grandeur de la Regera. Cela dit, nous savons que nous pouvons encore améliorer ces chiffres déjà très impressionnants sur une piste offrant de meilleures conditions ».

Paratagez-le !