Toyota soutient un programme de sensibilisation pour les jeunes

Toyota
Jennifer Flanagan (à gauche), présidente et chef de la direction, Actua, et Leslie Miller (à droite), membre du conseil d'administration de la Fondation Toyota Canada, lors du lancement de la tournée d'automne Mobile Maker à Ottawa. (Photo : Toyota)

La Fondation Toyota Canada annonce un nouveau financement pour Actua.

La Fondation Toyota Canada fera un don de 200 000 $ pour continuer à appuyer Actua, un réseau de sensibilisation des jeunes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) représentant 40 universités et collèges.

Le don de Toyota aidera les jeunes défavorisés du Canada et permettra de soutenir le lancement de la tournée d’automne Maker Mobile d’Actua.

« La Fondation Toyota Canada investit dans des programmes nationaux de sensibilisation aux STEM visant à encourager davantage de jeunes appartenant à des segments sous-représentés de la population à poursuivre des études et à faire carrière dans ce domaine », a déclaré Leslie Miller, membre du conseil d’administration de la Fondation Toyota Canada. « Nous sommes fiers de financer le programme Maker Mobile d’Actua, car il permet d’établir des liens directs avec des milliers de jeunes des régions rurales, éloignées et autochtones, en stimulant leur imagination et leur créativité et en les incitant à envisager une formation et une carrière en science, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques. »

La tournée Maker Mobile d’Actua visitera 2500 jeunes garçons et filles dans 20 communautés de l’Ontario et du Nord-du-Québec.

Paratagez-le !