La Lexus du futur

LexusLF-30
La LF-30 Electrified, dont le parebrise s’étend de l’avant à l’arrière du véhicule. (Photo : Lexus)

Lexus présente en première mondiale son concept de modèle le plus récent, le LF-30 Electrified, lors du 46e Tokyo Motor Show 2019.

Le constructeur automobile introduit sa vision électrique « Lexus Electrified », axée fondamentalement sur la performance, le maniement, et la maîtrise des véhicules, ainsi que sur le plaisir de conduire.

Le LF-30 Electrified sera le premier prototype de la marque à recréer cette vision.

À l’aide de son nouveau concept, Lexus innovera dans les options d’ajustement des sièges personnalisées, offrant des technologies qui ne sont pas disponibles dans les modèles conventionnels. De plus, l’opacité des fenêtres s’ajustera manuellement, permettant aux passagers un grand contrôle sur le niveau d’entrée de lumière et d’intimité.

Dotée d’un mode de conduite automatique, la couleur de la façade avant de la voiture ainsi que les motifs de luminescence permettront d’indiquer aux gens environnants si le mode est activé ou s’il ne l’est pas.

Cependant, la particularité technologique qui fera ressortir le LF-30 Electrified du lot est le « Lexus Airporter », un support par drone au véhicule. En théorie, ce dernier sera en mesure de transporter de façon indépendante des valises, de l’entrée du domicile jusqu’au son compartiment de bagages.

Paratagez-le !