Jaguar teste un prototype de voiture autonome

Jaguar I-Pace
La Jaguar I-PACE représente le désir de la compagnie à créer un environnement plus sécuritaire, plus propre et plus sain. (Photo : Jaguar Land Rover)

Le prototype de voiture autonome I-PACE de Jaguar a été testé pour la première fois dans les rues de Dubaï.

« Jaguar Land Rover partage des objectifs similaires avec le gouvernement de Dubaï en ce qui a trait à la mobilité ainsi qu’à la durabilité. Nous avons tous deux le souhait de rendre la conduite plus sécuritaire, de nous libérer pendant le temps que nous passons à voyager, ainsi que de réduire l’impact négatif qu’a le voyagement sur notre planète », exprime Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover MENA.

Des modifications ont été apportées sur le modèle afin d’en améliorer les capacités de détection ainsi que les capacités de prévention par l’usage de radars et de caméras. Il est également muni d’un système de reconnaissance des feux de circulation.

Ayant une autonomie de 470 km sur une batterie complètement chargée, la voiture I-PACE est présentement disponible à la commande en Jordanie, au Liban, en Palestine, ainsi qu’au Maroc.

Paratagez-le !