La MINI électrique dévoilée à Brossard

MINI Lancement
Stéphanie Darras, directrice générale des ventes de MINI Brossard, accompagnée de Roberto Barba, vice-président de MINI Brossard, prennent la pose devant le modèle électrique. (Photo : Amina Debbache)

C’est le 13 novembre que la concession MINI Brossard présentait le premier modèle électrique de la marque, le MINI Cooper SE 3 portes, au 8755 boulevard Taschereau.

La soirée, qui rassemblait des clients de MINI et de BWM, a été méticuleusement planifiée, allant jusqu’à l’agencement des couleurs des cocktails aux couleurs de la voiture, jaune et argenté.

Les représentants de l’entreprise comptaient notamment Alain Lauzière, directeur des opérations de MINI-Est, Stéphanie Darras, directrice générale des ventes de MINI Brossard, ainsi que Roberto Barba, vice-président de MINI Brossard.

Le nouveau modèle, qui est à traction avant, propose des options intelligentes telles que l’activation de l’air climatisé ou du chauffage à distance à l’aide d’un cellulaire, et de deux options de régénération de l’énergie. Aussi, les cadrans analogues ont été remplacés par des cadrans digitaux.

Selon des tests effectués en Europe, l’autonomie de la MINI Cooper SE 3 portes serait de 230 km.

« C’est ce qui fait d’elle une voiture citadine. Aussi, elle saura plaire aux gens qui ont une conscience écologique, et un plaisir de conduire. Pour ce qui est du prix, elle représente l’un des véhicules électriques des moins dispendieux sur le marché », confie Brian Delisle Jacques, spécialiste du renouvellement chez MINI Brossard.

Alors que le véhicule est déjà disponible pour la commande, les premières livraisons sont prévues pour le mois de mars 2020. Les 100 premiers clients au Canada auront le droit à une édition limitée de la voiture, qui numérotera chaque unité de 1 à 100.

Paratagez-le !