Technologie de réduction de bruit de Hyundai

Hyundai réduction bruit
Le système Road Noise Active Noise Control (RANC) permettra un niveau de silence impressionnant dans l’habitacle. (Photo : Hyundai)

Hyundai a annoncé le développement du premier système actif d’annulation de bruit au monde, le système Road Noise Active Noise Control (RANC).

Ce dernier, qui représente une avancée en matière de technologie automobile, est basé sur le programme précédent, le programme Active Noise Control (ANC).

Dû au manque de ressources reliées à la mesure du bruit et à son analyse, le ANC n’était efficace qu’en cas de bruit constant, ou prédictible. Au final, il servait principalement à annuler les émissions sonores produites par le moteur.

Le RANC sera beaucoup plus puissant, et améliorera davantage le silence dans l’habitacle, jusqu’à le rendre quasi insonore. En effet, il aura la capacité de disséquer les agitations acoustiques de route en temps réel, et de créer des ondes afin de les contrer.

Fonctionnant à l’aide d’un microphone, d’un système audio et d’un processeur de signal numérique (DSP), la suppression des bruits s’effectuera de façon indépendante et personnalisée pour chacun des sièges.

Paratagez-le !