ARI : un séminaire axé sur l’excellence

Chris Conroy, président de Holman Business Services et d'ARI (Photos : Josée Hamelin)

La poursuite de l’excellence a été au cœur du séminaire d’ARI, tenu à l’hôtel Sheraton de Laval le 3 octobre et plus tôt cette année à Toronto, Calgary et Vancouver.

Plus de 80 personnes ont pris part à cette journée de formation qui avait pour thème Le parc synonyme des affaires. La journée a débuté par un exposé de Chris Conroy, président et chef des opérations d’Holman Business Services, une entreprise qui regroupe trois filiales, dont ARI, Auto Truck Group et Holman Parts distributions.

Avec 2272 employés répartis au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni et en Europe, ARI gère aujourd’hui plus de 1,5 million de véhicules et génère des ventes de 1,7 milliard de dollars. Sa stratégie : établir des priorités, dépasser les attentes et toujours continuer d’innover et de développer.

Ce qui fait la fierté de Chris Conroy, c’est que l’entreprise figure parmi le palmarès du magazine Fortune des meilleurs places où travailler. « La qualité et la satisfaction de nos employés est ce qui mesure le succès de notre entreprise. » Il se réjouit également que la société se positionne dans la liste des multinationales les plus prometteuses du Globe & Mail.

Un résumé complet de ce séminaire vous sera présenté dans la version papier de CamAuto. En attendant, voici un aperçu de cette journée.

Directeur de la zone Est chez ARI Canada, Rodrigue Michaud a mentionné que les coûts d’opérations du parc sont parmi les plus importants de l’entreprise, d’où l’importance de restreindre l’immobilité au maximum.
Conseiller stratégique auprès des parcs, Jeff Cole a détaillé les cinq stratégies permettant d’obtenir de meilleurs profits.
John Kiraly a discuté des outils pouvant aider les gestionnaires à mieux contrôler les coûts.
De l’équipe de FCA Canada, David Bellitto et Eric Gauthier, en compagnie de Luc Grenier de Mitsubishi.
Alain Lahaie et Djéfadima Kanté, de Cogeco ont pris part à l’évènement.
L’Olympienne Catriona LeMay-Doan a parlé de la poursuite de l’excellence et des stratégies qui l’ont aidée à atteindre le podium à trois reprises.
La conférence de Mme LeMay-Doan était commanditée par Subaru Canada. On reconnaît ici Naomi Kislanski, directrice des comptes parcs.
Plus de 80 personnes ont pris part au séminaire 2017.
Jean-Marc Carrier, de PH Vitres d’Autos ; Simon Roberge, de Gaz Métro et Mario Hamel, SNC-Lavallin avaient beaucoup de plaisir à discuter ensemble.
Mario Hamel, SNC-Lavallin ; Michelle Haddow, ARI ; Stéphane Labrecque, Videotron, Mario Gionet, Radio-Canada et Emanuela Cordeiro, Videotron, lors du dîner qui a suivi les présentations.
Chris Conroy, président et chef des opérations, Holman Business Services et ARI.
De l'équipe d'ARI : Kathleen Bonhomme, Sylvie Laroche, Doris Romanese posent avec Lynne Arsenault, Hewitt ; Catherine Grenier-Létourneau, Desjardins et Denise Wildish, vice-présidente senior, ARI.

Paratagez-le !