Ford présente 2019MY Fleet Preview

Ford présente 2019MY Fleet Preview
(de g. à d.) Peter Stoddart et Mark Richardson de Parcs Ford du Canada défient la chaleur et le soleil brûlant pour participer au Ride & Drive. (Photos : Jack Kazmierski)

Des gestionnaires de parcs automobiles venus de partout en Amérique du Nord se sont réunis à Washington, D.C. pour jeter un œil aux tout derniers modèles et aux plus récentes technologies signés Ford.

Ils étaient plus de 800 à avoir été invités au 2019MY Ford Fleet Preview And Pool Account Meeting qui a eu lieu la semaine dernière. Durant les trois jours de l’événement, des représentants d’entreprises de gestion de parcs automobiles — parmi lesquelles se trouvaient certains des plus importants clients de Ford — et certains médias et gestionnaires de parcs, ont pu examiner de près ce que Ford commercialisera sous peu.

C’est dans l’enceinte de l’emblématique Warner Theatre qu’a eu lieu la rencontre commerciale au cours de laquelle des représentants de Ford ont présenté les nouveaux véhicules et les technologies et dispositifs de sécurité qui seront lancés bientôt.

Quant à la portion conduite de l’événement, les invités ont assisté au Mustang Challenge et à la Lincoln Drive Experience et ont également pu faire l’essai de toute la gamme des véhicules Ford. Ils ont même eu la chance d’appuyer à fond sur l’accélérateur à bord des plus récents véhicules de police, dont une toute nouvelle berline hybride.

Sur une piste destinée à faire l’expérience des technologies intelligentes, les invités ont vu la technologie de freinage d’urgence automatique de Ford en pleine action. Le constructeur en a profité pour annoncer que ce dispositif de sécurité de pointe équipera de série tous les modèles Ford sans exception à compter de l’année modèle 2019.

Bon nombre de spécialistes de la modification et autres exposants étaient également présents, et les invités ont eu l’occasion de faire l’essai de véhicules lourds et intermédiaires équipés de remorques chargées jusqu’aux limites habituellement tirées par les véhicules de parcs.

Ne manquez pas le reportage complet dans le prochain numéro de CamAuto.

L’un des points saillants de l’événement a été la conduite d’une Police Responder, au cours duquel les participants étaient invités à pousser les limites de la nouvelle berline de police.
Les invités ont pu voir la technologie de freinage d’urgence automatique de Ford en pleine action.
Pendant le Mustang Challenge, des conducteurs se sont mesurés à d’autres pour tenter d’obtenir le meilleur temps de piste.
L’expérience de freinage d’urgence automatique n’a pas manqué de mettre les nerfs à rude épreuve.
Quelques-uns des nombreux invités de Ford du Canada à la réception organisée pour ses hôtes canadiens. Wayne Rose accompagné de Barb Tilly
(de g. à d.) Rob Gramada et Paul Belfer
Julien Dolleans et Stephanie Embriaco
Brent MacLean et Karen Mongelli
(de g. à d.) Mike Fredo, Sara Church et Norm Lyle
(de g. à d.) Jeff Price, Paul Lagerwerf, Shawn Bays
(de g. à d.) Serge Viola et Brent Smith
(de g. à d.) Connie Johns, Kelly Ewasiuk, Natalie Sievert
(de g. à d.) John Savu, Mark Ostafin, Joe Spano
(de g. à d.) Barb Tilly, David Thornton, Jeff Hartley, Michael Lennard

Paratagez-le !