Les parcs essaient les plus récents modèles Ford

Les parcs essaient les plus récents modèles Ford
Les hôtes, Julie Ainsley et Neil Drapeau, de l’équipe Ford, sont photographiés avec le Ranger 2019. (Photos: Caroline Morneau)

L’évènement d’essais routiers pour les parcs de Ford était de retour le 15 novembre au circuit ICAR de Mirabel.

À l’honneur cette année : les Ranger, Transit Connect et F-150 2019. Les gestionnaires de parc présents à l’une des deux séances organisées en matinée et en après-midi ont pu essayer les tout nouveaux modèles Ford et les comparer aux modèles concurrents dans la même catégorie.

Halim Bendamardji, formateur pour Ford, s’est chargé de présenter les trois véhicules aux convives, avant que ceux-ci enfilent manteau et gants et procèdent aux essais. Comme grande nouveauté, le formateur a insisté sur le fait que tous les modèles 2019 sont pourvus de série du système de freinage d’urgence.

Une quarantaine de personnes étaient présentes, lors de notre passage en après-midi.

Voici un aperçu de la journée, en photos.

Halim Bendamardji, formateur pour Ford, a fourni de l’information sur les trois principaux véhicules à l’essai, soit le Transit Connect, le F-150 et le Ranger, aux gestionnaires de parc présents.
Chantal Jacques, du Centre de gestion de l’équipement roulant ; Mario Hamel, de SNC-Lavalin ; Michel LaBrie, de Foss National Leasing ; et Clément Laroque, de Construction Kiewit, étaient présents à l’évènement.
Plusieurs gestionnaires de parc se sont présentés, dont une quarantaine durant la séance de l’après-midi.
Le Transit 2019 dispose d’un volume de chargement de 4219,2 L et de portes arrière s’ouvrant à 180 degrés.
Mario Gionet, de Radio-Canada, pose en compagnie de Kathleen Bonhomme et de Michelle Haddow, d’ARI.
Le nouveau Ranger a une capacité de remorquage de 5000 lb (2268 kg) de série et une possibilité de 7500 lb (3402 kg) en option, sur toutes les versions.
Christian Lanthier et Luc Trottier, de Fourgons Transit, examinaient le nouveau Ranger, juste avant la prise de photo.
Les essais se déroulaient au circuit ICAR de Mirabel.
Le F-150 2019 offre plusieurs options de moteurs, dont le diésel V6 de 3 L jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Il développe 250 ch et 440 lb-pi de couple.
La camionnette, avec le moteur diésel de 3 L, offre une capacité de remorquage 11 400 lb (5171 kg) et une consommation d’essence de 10,7 L / 100 km.
Serge Bertrand, de Location Sauvageau ; Rémy-Paul Beaulieu, de Bell Canada ; et Kevin Voyer, de Location Sauvageau, étaient également présents aux essais.

Paratagez-le !