Le changement au cœur du NAFA I&E 2019

NAFA I&E 2019
Plus de 2400 participants, dont 1100 spécialistes de la gestion de parc étaient attendus à Louisville (Kentucky) du 15 au 17 avril. (Photos : Maxime Fournier)

L’édition 2019 du congrès international de la NAFA (I&E) s’est déroulée sous le thème du changement et de l’innovation du 15 au 17 avril à Louisville au Kentucky.

De nombreux intervenants sont venus parler des avancées technologiques et des différents éléments qui viennent modifier le quotidien des gestionnaires de parc. C’est notamment le cas de Chris Riddell, qui a animé la séance plénière d’ouverture, en parlant d’intelligence artificielle, d’intelligence des objets et d’économie de partage.

Autre changement, le congrès s’étalait maintenant sur trois jours, avec un contenu plus condensé, afin de mieux s’insérer à l’horaire des participants. Afin que les exposants profitent d’un maximum de visibilité, du temps pour les visiter était intégré à l’agenda, sans que les congressistes ne doivent choisir entre conférence ou visite de leur offre de services.

Le vendredi matin, dans le cadre de la journée dédiée à la mobilité, les dirigeants des grandes firmes de gestion de parc ont tenu une table ronde au cours de laquelle ils ont expliqué comment les « start up » et les nouvelles possibilités de se déplacer ont un impact sur leurs activités. La journée s’est terminée par une séance plénière avec Lukas Neckermann, auteur de plusieurs ouvrages sur la mobilité moderne qu’il entrevoit verte et électrique.

Les organisateurs ont finalement invité les participants à marquer agenda en vue du prochain congrès qui se tiendra à Indianapolis du 6 au 8 avril 2020.

Un compte-rendu complet de ce congrès vous sera proposé dans notre prochaine édition de CamAuto. D’ici là, voyez notre photoreportage.

Au Kiosque de Ford, on pouvait rencontrer Barb Tilly, directrice du marketing pour les parcs et Carlos Gonzalez, responsable des comptes gouvernementaux pour la division canadienne du constructeur.
L’équipe de Subaru Canada était représentée par Dave Forrest, directeur des opérations, des ventes aux parcs et des commandites, Lorraine Smith, directrice des ventes aux parcs et Naomi Kislanski, directrice des ventes aux parcs.
Les camions étaient à l'honneur au Kiosque de GM où Peter Bagnall et Peter Cornu, directeurs des parcs étaient prêts à répondre à toutes les questions sur leurs produits.
Thomas Roth, directeur des ventes Corporatives de Volkswagen Canada , Stephen Kuertz, de Volkswagen des Amériques étaient les représentants de la marque allemande présents à Louisville.
Pierre Guévremont, directeur des comptes nationaux de Nissan, était très fier de présenter la Leaf électrique, récipiendaire de nombreux prix, ainsi que le Nissan NV.
De nombreux Québécois étaient présents au kiosque de Mercedes-Benz. C’était notamment le cas de Roger Constantin, Services Conseil RC ; Simon Roberge, d’Énergir et de Frédéric Dubé d’ArcelorMittal. Ils sont en compagnie de Jo-Anne Lamontagne et Kathryn Gavrylec de Mercedez-Benz Canada.
Le kiosque de la NAFA était un incontournable pour quiconque souhaitait obtenir plus de renseignements sur les services proposés par l'Association hôte de cet évènement international.
De l’équipe de Mercedes-Benz, Adrian Coleman, Ana Didukovic, Iain Forsyght et Jon Polak posent devant le fourgon Sprinter.
Directeur principal des parcs et véhicules commerciaux pour FCA Canada, Ken Tuckey a présenté les spécificités des camions RAM aux gestionnaires de parc présents.
De nombreuses conférences simultanées permettaient aux participants de se perfectionner sur un sujet spécifique. (Photo : NAFA)
Alors que l’édition 2019 se tenait au Kentucky, le prochain congrès de la NAFA sera présenté à Indianapolis, en Indiana, du 6 au 8 avril 2020.

Paratagez-le !