Toyota Canada est l’hôte d’un lancement printanier

Toyota Canada est l’hôte d’un lancement printanier
Environ 26 véhicules étaient présentés lors de l’évènement au cours duquel les participants ont eu le privilège d’en faire l’essai. (Photos : Jack Kazmierski et Saba Khan)

L’évènement « My Vehicle Launch » mettait en vedette les véhicules de Toyota Canada et de Lexus Canada destinés aux parcs.  

Récemment, Toyota Canada et Lexus organisaient un lancement de véhicules au Rattlesnake Point Golf Club, à Milton, afin de présenter leurs prochains véhicules. Les gestionnaires de parcs et autres invités ont assisté en grand nombre à l’évènement et tous attendaient avec impatience la période consacrée aux essais routiers au terme des présentations. Plus de 11 des 26 véhicules étaient des modèles électriques.

Après l’inscription, les invités ont pu faire du réseautage tout en déjeunant. Puis Dave Nichols, directeur national, normes des concessionnaires et opérations commerciales chez Toyota Canada a amorcé les présentations en souhaitant la bienvenue à tous les participants, pour ensuite leur offrir un aperçu du programme et inviter le premier intervenant, Romaric Lartilleux.

Ce dernier a présenté la gamme complète des véhicules Toyota attendus pour la fin de 2019 et le début de 2020 en mettant l’accent sur leurs principales améliorations et leurs nouvelles caractéristiques de conception, de performance et de sécurité. Parmi les nouvelles voitures présentées, on trouve :

  • La Corolla hybride 2020, construite sur une nouvelle plate-forme, dotée de la suite TSS 2.0 et d’un moniteur d’angles morts;
  • Trois nouveaux VUS RAV 4 2019 offrant différents modes de conduite dont un électrique, un nouveau design extérieur et plus de groupes motopropulseurs;
  • Les Prius 2019 et Prius Prime 2020 qui se distinguent par leur grande économie de carburant. La Prime compte cinq places;
  • Le Highlander 2019 qui sera commercialisé en décembre bénéficie d’une nouvelle plate-forme TNGA-K, peut accueillir sept à huit passagers et est compatible avec Android Auto et Apple Car play;
  • Le Tacoma 2019, offrant l’ajustement en hauteur du siège conducteur et un moniteur à vue panoramique (PVM);
  • La Toyota Mirai 2019, un modèle muni d’une pile à combustible très attendu, sera vendue exclusivement aux parcs. Elle développe 150 chevaux, environ 247 lb-pi de couple, offre une autonomie de 500 km, peut être ravitaillée en carburant hydrogène en trois à cinq minutes et elle sera fiable par temps froid.

Par la suite, Matt Killackey, directeur régional des ventes pour Lexus a présenté brièvement les modèles Lexus à venir. Les quatre principaux modèles dont il a fait mention sont :

  • Le Lexus UX qui offre deux configurations – rouage à traction ou transmission intégrale – et un habitacle confortable muni de sièges spécialement conçus pour assurer une position favorable du bassin, permettant au conducteur de rouler plus longtemps sans ressentir la fatigue ;
  • La Lexus ES qui se décline en trois versions, dont le modèle F-SPORT, repose sur une nouvelle plate-forme GA-K et présente un coefficient de traînée de 0,29 avec les becquets arrière;
  • Le Lexus NX qui dispose maintenant de la technologie de véhicule connecté offerte de série sur tous les modèles, d’une sécurité accrue avec la suite LSS ainsi que d’Apple Car;
  • Les Lexus RX et RX L comprenant de nouveaux sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, différents modes de conduite et les systèmes de sécurité Lexus de série.

Une fois les présentations terminées, des formulaires de décharge devaient être signés au moment de l’inscription avant l’essai de certains des nouveaux véhicules bientôt offerts sur le marché. Les participants ont pu voir et expérimenter les nouveaux designs, les dernières caractéristiques et les technologies présentées un peu plus tôt. Tous les véhicules proposaient un parcours préétabli aux invités qui en faisaient l’essai.

La journée s’est conclue dans une ambiance effervescente par un dîner que plusieurs ont choisi d’emporter. Avant leur départ, les invités se sont vu offrir en souvenir un sac Lexus ou un sac à vêtements Toyota.

Dave Nichols souhaite la bienvenue aux participants et présente les conférenciers.
Romaric Lartilleux de Toyota Canada présente la nouvelle gamme de véhicules qui seront commercialisés au second semestre de 2019 et en 2020.
Matt Killackey, directeur régional des ventes pour Lexus Canada, présente les nouveaux véhicules de Lexus qui feront leur entrée sur le marché au deuxième semestre de 2019 et en 2020.
Natalie Puckett de Toyota Canada présente l’équipe chargée de répondre aux questions des invités après les essais routiers.
(G-D) L’équipe composée de Patrick, Lisa, Esther et Robert a participé à l’inscription et répondu aux questions après les essais routiers.
(G-D) Romaric Lartilleux, Dave Nichols et Matt Killackey.
La nouvelle Toyota Mirai 2019 à pile à hydrogène sera vendue exclusivement aux parcs.
Les nouveaux véhicules de Lexus étaient disponibles pour l’essai routier.
Les équipes de Toyota Canada et de Lexus Canada réunies pour célébrer la réussite de l’évènement.
L’une des principales conclusions qui ressortent des présentations est que la majorité des nouvelles voitures sont équipées d’écrans plus grands.

Paratagez-le !