GM est l’hôte du sommet 2019 sur les solutions pour les parcs

GM est l’hôte du sommet 2019 sur les solutions pour les parcs
Plus de 900 professionnels des parcs ont participé au Sommet GM. (Photos : Isabelle Courteau)

Les professionnels des parcs de véhicules se sont réunis au Texas pour découvrir les nouveaux modèles et les dernières technologies.

General Motors a tenu son plus récent sommet des solutions pour les parcs à Dallas au Texas, accueillant plus de 900 professionnels des parcs de partout en Amérique du Nord, dont un grand nombre du Canada.

« Nous sommes dans le domaine du “cochez toutes les cases importantes” » confie un représentant de l’entreprise en début de rencontre, démontrant ainsi la détermination de GM à répondre aux besoins de la clientèle des parcs de véhicules.

Cadillac

Vice-président des ventes, du service et du marketing chez Cadillac, Rory Harvey a tout d’abord présenté quelques nouveaux véhicules dont le Cadillac XT6 à trois rangées, un multisegment de luxe qui se positionne entre le XT5 et l’Escalade et qui comprend certaines des dernières technologies de l’entreprise. Sa commercialisation est prévue pour la mi-2019.

Harvey a également dévoilé la CT5, la nouvelle berline de luxe de Cadillac présentée en primeur au dernier Salon de l’auto de New York.

GMC

Le vice-président mondial des ventes, du service et du marketing pour Buick et GMC, Duncan Aldred, a exposé les chiffres de ventes, soulignant une augmentation de 9 % pour les parcs de véhicules en 2018.

Ce dernier a également présenté le GMC Acadia doté d’un nouveau moteur turbo de 2,0L, d’une transmission automatique à 9 vitesses et pouvant accueillir jusqu’à sept passagers.

Il a poursuivi en parlant des cinq options de motorisation et d’une foule de caractéristiques de sécurité offertes sur la prochaine génération de Sierra 1500. En 2020, il comprendra un régulateur de vitesse adaptatif, l’affichage tête haute, un rétroviseur à caméra arrière permettant au conducteur de voir au-delà des occupants et du chargement, un ensemble de remorquage intelligent, une boîte en fibre de carbone plus durable et plus légère ainsi qu’un nouveau hayon MultiPro.

Le Sierra Heavy Duty est maintenant plus gros, plus fort et plus intelligent que jamais. Il dispose d’un cadre plus robuste, plus rigide et de deux groupes propulseurs : un moteur V8 de 6,6L à essence et un 6,6L turbo diesel développant 445 chevaux et 910 lb-pi de couple jumelé à une nouvelle transmission Allison à 10 vitesses. Sa capacité maximale de remorquage est de 35 500 lb.

Duncan Aldred a fait savoir que GM entend lancer cette année un système de notification automatique en cas d’accident et travailler à la mise au point de technologies restreignant l’utilisation du cellulaire au volant et pouvant identifier le conducteur. Malgré son association avec des fournisseurs indépendants comme Fleet Complete et Geotab, GM proposera également sa propre solution télématique.

Chevrolet

Paul Edwards, vice-président du marketing pour Chevrolet aux É.-U. est monté sur scène pour parler de sécurité. « C’est une priorité pour Chevrolet », dit-il, en précisant que le taux annuel d’accident de la plupart des parcs de véhicule se situe à 20 %. « Si l’on considère les dommages matériels, la perte de productivité et les réclamations potentielles en responsabilités civiles, le coût de chaque accident s’élève environ à 70 000 $ US. Imaginez le temps et l’argent que vous pourriez économiser si vous pouviez réduire ce taux ne serait-ce que d’une fraction. »

Il a ensuite présenté le tout nouveau Chevrolet Blazer, le Silverado HD 2020 et le Silverado 1500. Parmi les innovations notables proposées sur le HD, mentionnons les huit caméras pouvant offrir au conducteur jusqu’à 15 vues différentes de son environnement.

Une autre dispositif permet au conducteur de voir derrière la remorque. Le mode « remorque transparente » combine les images des caméras montées sur le hayon et à l’arrière de la remorque pour rendre cette dernière virtuellement invisible.

La rencontre s’est terminée par une table ronde sur l’électrification, les véhicules autonomes et l’avenir de l’industrie.

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