Kia présente l’évènement parcs automobiles 2019

Kia présente l’évènement parcs automobiles 2019
Kyle Lee (centre), président et chef de la direction chez Kia Canada et l’équipe des parcs : Kamran Ansari, Stephanie Smith, Michelle Avello Ariztegui et Anthony Scigliano (Photos : Jack Kazmierski)

Les professionnels de parcs expérimentent les technologies et les véhicules les plus récents de Kia.

Récemment, Kia Canada organisait son Ride & Drive 2019 à Place Ontario, l’un des endroits les plus connus de Toronto. La journée a débuté par une présentation de Stephanie Smith, directrice nationale pour les ventes aux parcs chez Kia Canada.

« Pourquoi Kia? » a-t-elle demandé. La réponse était simple : en optant pour Kia, vous êtes assurés d’une transaction sans failles. Grâce aux conseillers aux parcs de chacune des 194 concessions du Canada, une garantie concurrentielle, un intérêt pour la sécurité et la qualité, la disponibilité des produits (qui constitue un défi de nos jours) et une offre concurrentielle, Kia donne aux professionnels des parcs de nombreuses raisons de choisir cette marque en pleine croissance.

La directrice a également annoncé le lancement de kiafleet.ca, un nouveau portail dédié aux parcs et la création du programme Kia Demo. « Nous disposons maintenant de véhicules partout au Canada », a-t-elle déclaré, tout en précisant que le programme n’est plus uniquement centré sur l’Ontario. »

Présentation des produits

Reg Furoy, directeur national de la formation chez Kia Canada, a fait une courte présentation de certains des nouveaux véhicules et technologies sur le marché.

Il a rappelé que Kia fêtait ses 20 ans d’existence au Canada cette année et que la marque en tête du classement pour la qualité initiale depuis quatre ans… a bien l’intention d’y rester.

Le public s’est ensuite familiarisé avec les nombreuses technologies de sécurité proposées par Kia comme l’assistance de maintien de voie, l’assistance d’évitement de collision frontale, le système de surveillance par caméra à 360 degrés, les capteurs de stationnement, les phares à faisceau dynamique, l’avertissement de circulation transversale arrière, le régulateur de vitesse intelligent, Apple CarPlay et Android Auto, le chargeur de téléphone sans fil, l’affichage tête-haute (même sur les modèles d’entrée de gamme) et l’Intelligence UVO.

UVO est offert gratuitement les cinq premières années et peut être transféré si le véhicule est vendu. Il permet au propriétaire d’accéder à distance à un grand nombre de fonctionnalités incluant le démarrage et l’arrêt du véhicule et du régulateur de température, le verrouillage et le déverrouillage des portières, la localisation du véhicule, la notification automatique de collision, l’assistance S.O.S, le rapport sur l’état de santé du véhicule et bien plus encore.

La distance n’a plus d’importance. UVO vous permet d’interagir avec votre véhicule où que vous soyez par le biais d’une application pour téléphone intelligent.

Nouveaux véhicules

Parmi les nouveaux véhicules disponibles pour les essais routiers, mentionnons la toute nouvelle Soul de troisième génération dotée des technologies et des systèmes de sécurité les plus récents, dont l’imposant écran tactile de 10,25 pouces.

À l’autre extrémité du spectre, le tout nouveau Telluride 2020, le premier VUS pleine grandeur de Kia conçu et construit pour l’Amérique du Nord, s’est avéré fort populaire auprès de la clientèle des parcs.

Il est muni de sièges de deuxième et de troisième rangée rabattables à plat, d’un espace de chargement de 601L et de technologies innovantes comme le Driver Talk Mode, qui permet au conducteur de communiquer avec les passagers de la troisième rangée par l’entremise des haut-parleurs.

Il comprend également un chargeur sans fil, 6 ports USB, sept ou huit places et une touche d’accès simplifié à la troisième rangée.

Un système novateur de surveillance des angles morts utilisant deux caméras fixées aux rétroviseurs extérieurs permet de signaler au conducteur la présence d’un obstacle dans l’angle mort. Plutôt que d’utiliser un simple témoin lumineux sur le rétroviseur, l’image de l’obstacle s’affiche sur le groupe d’instruments.

Kia en a fait du chemin depuis son arrivée au Canada il y a 20 ans et les plus récents véhicules de cette marque avant-gardiste prouvent que les technologies de pointe et les systèmes de sécurité ne sont pas nécessairement assortis d’un prix exorbitant.

Stephanie Smith, directrice nationale pour les ventes aux parcs chez Kia Canada, souhaite la bienvenue aux invités.
Des invités participant à l’un des défis – faire entrer toutes les boîtes dans la nouvelle Soul dans les plus courts délais.
Reg Furoy, directeur national de la formation chez Kia aide les participants à négocier un parcours d’obstacles.
Près de 50 convives ont profité de cette journée.
Le Tellurid 8 passagers, l’un des véhicules les plus populaires de l’évènement.
Les conducteurs reçoivent les derniers conseils avant d’entreprendre le parcours de slalom.
La toute nouvelle Soul, plus grande et plus spacieuse que jamais.
Pilote professionnel. Circuit fermé. N’essayez pas ceci à la maison.
La sécurité est de mise, les pneus doivent rester en contact avec le sol.

Paratagez-le !