Audi et VW présentent leurs nouveautés aux parcs

Audi et VW présentent leurs nouveautés aux parcs
Thomas Roth, directeur, ventes aux entreprises et aux parcs automobiles chez VW Canada (gauche) et Jamie Pawluk, directeur, ventes aux entreprises chez Audi Canada (Photos : Jack Kazmierski)

Les professionnels de l’industrie des parcs de véhicules font l’essai des derniers modèles des deux marques.

La région pittoresque de Muskoka, en Ontario, a servi de toile de fond à l’évènement Ride & Drive 2019 d’Audi et de Volkswagen. Plus de 40 professionnels œuvrant dans l’industrie des parcs de véhicules et provenant de diverses régions du Canada ont participé à cet évènement, qui était sur invitation seulement.

Audi

Chaque marque a présenté ses meilleurs atouts, Audi faisant la promotion de ses dernières technologies de pointe, tout en soulignant le caractère abordable de la marque auprès des cadres et autres clients corporatifs. « Malgré ce que plusieurs pensent, le barème de prix d’Audi peut convenir à bien des budgets », a déclaré Jamie Pawluk, directeur, ventes aux entreprises chez Audi Canada.

Le directeur a présenté au public un aperçu de ce qu’Audi a en réserve dans un proche avenir :

  • L’A4 subira une actualisation de mi-cycle en février 2020.
  • L’A6 sera disponible avec un nouveau moteur 2 litres de 4 cylindres et 258 chevaux et un nouveau modèle S6 fera ses débuts l’année prochaine.
  • Le nouveau Q3 est plus long, plus large et plus haut que le modèle précédent et est offert avec les dernières technologies d’infodivertissement d’Audi.
  • Le Q5 fera l’objet d’un lifting majeur en 2021 et de nouvelles technologies seront offertes en 2020.
  • Le Q7 subit également une mise à jour de milieu de cycle de vie et un modèle SQ7 est prévu pour l’année prochaine.
  • Plusieurs nouveaux modèles sont à venir l’année prochaine, notamment l’A6 Allroad, un SQ7 avec un moteur biturbo à 6 cylindres, un RS6 Avant (la version familiale du RS7), le RSQ8 et les versions PHEV du Q5, de l’A7 et de l’A8.

VW

Thomas Roth, directeur, ventes aux entreprises et aux parcs pour VW Canada, a expliqué ce à quoi les clients de VW peuvent s’attendre dans les mois à venir :

  • La Passat 2020 fait peau neuve et la structure d’appellation change pour s’harmoniser avec les autres modèles de la famille VW.
  • Nouveauté 2020 : l’Atlas Cross Sport, disponible avec un moteur 4 ou 6 cylindres. Le prix n’a pas encore été dévoilé.
  • La version Execline ne sera plus offerte avec la Golf 2020.
  • L’Arteon 2020 est le nouveau produit phare de VW, et selon Thomas Roth, c’est le véhicule idéal pour les cadres en raison de sa conception haut de gamme.
  • Le Tiguan 2020 sera disponible avec un nouveau niveau de finition appelé IQ.DRIVE. Il s’agit d’une finition spéciale avec quelques options exclusives, qui se situe entre les niveaux de finition Comfortline et Highline.
  • Les Golfs Sportwagen et Alltrack, ainsi que la Beetle, ont été discontinués.

Roth discutait de l’initiative de recharge de véhicules électriques de VW déployée dans tout le Canada, connue sous le nom d’Electrify Canada. Il expliquait que VW tenait vraiment à poursuivre ses projets d’électrification.

Vous trouverez un compte-rendu complet dans un prochain numéro du magazine CamAuto.

Les invités pouvaient choisir une voiture pour ensuite profiter de la balade.
Les routes sinueuses de cette région campagnarde constituaient la piste d’essai idéale.
Audi a fait la promotion des technologies de pointe offertes dans ses véhicules, y compris ce tableau de bord entièrement numérique.
Comme des enfants dans un magasin de bonbons, les professionnels ont profité des routes secondaires de Muskoka.
Les invités choisissent la VW de leur choix pour le prochain essai.
Le fabuleux JW Marriott The Rosseau Muskoka Resort & Spa a servi de base lors de cet évènement de deux jours.
La majestueuse R8 incarne la personnalité sportive des véhicules Audi.

Paratagez-le !