Vox populi : la NAFA et les constructeurs songent à un Ride & Drive

Emanuela Cordeiro, présidente de la NAFA , chapitre du Québec, tient à remercier tous les commanditaires constructeurs pour leur indispensable soutien envers l’association.  (Photo: Stéphane Quesnel)

Emanuela Cordeiro, présidente de la NAFA , chapitre du Québec, tient à remercier tous les commanditaires constructeurs pour leur indispensable soutien envers l’association. (Photo: Stéphane Quesnel)

Emanuela Cordeiro est heureuse de la participation des membres de la NAFA et des gens de l’industrie aux événements de 2014. La présidente souhaite remercier les participants ainsi que l’ensemble des commanditaires pour leur indispensable soutien.

Le chapitre québécois de la NAFA demeure des plus actifs, et les membres apprécient les conférences ainsi que les différentes activités rassembleuses. Pour les constructeurs, ces événements sont autant d’occasions de réseautage à ne pas manquer.

Quelques-uns des 13 constructeurs engagés en 2014 ont manifesté leur intérêt à tenir un Ride & Drive en 2015. « Nous en avions d’abord discuté lors de notre dîner des constructeurs en janvier dernier. Puisque la NAFA, chapitre de l’Ontario, ne prévoit pas organiser de Ride & Drive en 2015, nous évaluons la possibilité d’en organiser un à Montréal au mois de septembre. Nous recueillons actuellement quelques informations quant à cette éventualité et nous pourrons en discuter lors de notre prochain dîner des constructeurs le 20 janvier prochain », a mentionné la présidente, qui préparait le calendrier des événements de 2015 au moment d’écrire ces lignes. Quoi qu’il en soit, le premier événement avait déjà été planifié : petitdéjeuner et visite du Salon international de l’auto de Montréal, le mardi 20 janvier au Palais des congrès.

Nous avons également posé quelques questions aux constructeurs pour connaître leur avis sur les activités de la NAFA.

Vox pop

Pierre Guévremont, directeur des comptes de parcs de General Motors du Canada, est heureux que son constructeur soit redevenu membre de l’association. En 2014, il dit avoir particulièrement apprécié le séminaire traitant de la télémétrie. « Toutes ces activités sont des occasions de réseautage informel. Pour moi, c’est toujours très efficace ! J’aimerais ainsi voir plus de séminaires traitant des dernières nouveautés », dit-il. Pour ceux qui hésitent à adhérer à la NAFA, M. Guévremont y va d’une suggestion : « Essayez, pour voir ! Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ! »

Même son de cloche chez Ford du Canada. Benoit Lebeau, directeur des ventes commerciales pour l’Est du Canada, dit apprécier énormément le petit-déjeuner et la visite exclusive du Salon de l’auto en janvier. « C’est avantageux de visiter le salon avant l’ouverture générale. Je comprends que cette activité attire autant de membres. Pour le reste, je crois pouvoir dire que toutes les réunions de la NAFA m’ont été profitables. Ce sont des occasions idéales de dialoguer et d’apprendre à mieux cerner les besoins et les préoccupations de nos clients. » Il ajoute : « Engagez-vous pour une année et vous constaterez pourquoi le chapitre du Québec de la NAFA est considéré comme le meilleur au Canada ! »

Depuis 14 ans, Subaru Canada est membre de la NAFA et très assidu lors des divers événements. Ces dernières années, Scott Langlois, directeur des ventes aux parcs, a succédé à Bruce McLeod. Pour lui, l’événement annuel du Salon de l’auto est également un incontournable. « D’abord, c’est très bien organisé et la salle est toujours bondée. Le petit-déjeuner nous donne l’occasion de discuter avec les participants dans une atmosphère détendue. De plus, la chasse au trésor encourage les invités à visiter tous les constructeurs », appréciet- il. « Je ne pense pas qu’il y ait un événement que l’on devrait préférer à un autre. Je crois que toutes ces rencontres des dernières années ont été bénéfiques pour les gestionnaires de parcs qui veulent voir venir les changements dans l’industrie. » M. Langlois est de ceux qui aimeraient voir revenir le Ride & Drive au Québec pour ajouter au plaisir, mais aussi aux connaissances des gestionnaires de parcs.

Chez Volkswagen Canada, Bruce Lindsay, directeur des ventes aux parcs, est celui qui a cru bon amener VW à la NAFA. Il aime notamment les Ride & Drive. Luimême en organise un depuis quatre ans, en collaboration avec Audi Canada, pour leur clientèle des parcs. « Pour nous, c’est toujours un plaisir de voir autant de clients et de clients potentiels tester nos véhicules dans un seul événement », dit-il. Quant à

Paratagez-le !