Ford F-150 2018 : le meilleur vendeur se surpasse

Ford F-150 2018 : le meilleur vendeur se surpasse
F-150 2018 (Photo : Jack Kazmierski)

Avec autant d’options et de caractéristiques, le F-150 peut être personnalisé pour répondre à presque tous les besoins.

Le F-150 de Ford trône depuis longtemps au sommet des palmarès de vente au Canada. Il est clair que les Canadiens aiment les camions, en particulier celui-ci.

Pour 2018, les acheteurs de F-150 auront encore plus de raisons d’aimer leur camion, surtout que cet éternel favori est offert avec plusieurs moteurs, y compris un diesel (à venir).

Pour notre essai routier, nous avons emprunté un F-150 équipé du V6 turbo de 2,7 litres, d’une puissance de 325 ch et d’un couple de 400 lb-pi. Jumelé à une transmission automatique à 10 rapports, ce moteur offre une économie de carburant impressionnante.

Techniquement, sa consommation est évaluée à 12,6 L/100 km en ville, à 9,8 L/100 km sur l’autoroute et à 11,3 L/100 km en combiné. Nous avons obtenu une moyenne d’un peu plus de 12,5 L/100 km en combiné, ce qui est excellent, surtout pour un véhicule aussi puissant. Le moteur se comporte incroyablement bien, la boîte de vitesses à 10 rapports fonctionne tout en douceur et la conduite est raffinée et silencieuse. Vous devez presque vous rappeler que vous êtes au volant d’une camionnette et non d’une berline familiale.

Puisque de nombreux conducteurs de camionnettes utilisent leur véhicule comme bureau mobile, l’environnement accueillant rend les nombreuses heures passées sur la route presque sans douleur.

En plus du confort, de nombreuses options sont offertes, y compris des sièges chauffants, un excellent ensemble d’infodivertissement avec radio satellite et système de navigation, de nombreuses prises USB et une prise de courant de 120 volts pour recharger les petits appareils électriques. Notre SuperCrew était particulièrement spacieux, avec amplement d’espace pour les passagers à l’arrière. Les sièges arrière se replient et se déplacent sans effort lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui génère beaucoup d’espace de chargement supplémentaire. Voilà qui est particulièrement utile si vous avez besoin de transporter quelque chose ayant une certaine valeur, ou qui ne devrait pas être exposé aux intempéries.

Bourreau de travail

Bien que le F-150 soit un plaisir à conduire, la plupart des parcs de véhicules considèrent ce camion comme un bourreau de travail. Que peut-il faire ? Il peut remorquer jusqu’à 5987 kg et dispose d’une charge utile maximale de 1483 kg. Il peut être muni d’une boîte de 5,5, 6,5 ou 8 pieds, et il est offert avec une cabine régulière, double ou SuperCrew. Le F-150 est également offert en versions 4×2 ou 4×4, et avec une transmission à 6 ou 10 rapports.

À l’heure actuelle, les clients ont le choix entre cinq moteurs à essence (un moteur diesel est en route), dont un V6 de 3,3 L (290 ch/265 lb-pi de couple), un V8 de 5,0 L (395 ch/400 lb-pi de couple), un EcoBoost de 3,5 L (375 ch/470 lb-pi de couple), un EcoBoost de 3,5 L à haut rendement (450 ch/510 lb-pi de couple) et le fabuleux moteur de notre véhicule d’essai, un EcoBoost de 2,7 L (325 ch/400 lb-pi de couple).

Avec autant de façons de personnaliser un F-150, et avec chaque configuration offrant la bonne combinaison de puissance, de confort, de performance et de technologies, il n’est pas étonnant que le puissant F-150 continue de dominer les ventes au Canada.

Caractéristiques du véhicule :

  • VÉHICULE Ford F-150 4×4 SuperCrew 2018
  • PDSC à partir de 57 199 $
  • PRIX DU VÉHICULE D’ESSAI 70 364 $
  • MOTEUR EcoBoost de 2,7 L
  • PUISSANCE / COUPLE 325 ch / 400 lb-pi
  • TRANSMISSION Automatique à 10 rapports
  • CONSOMMATION 12,6 L/100 km ville / 9,8 L/100 km route / 11,3 L/100 km combinée

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