Le Sommet des solutions de GM s’arrête à Montréal

Sommet GM à Montréal
De l’équipe des parcs de GM : Fred Dixon, Patrizia Linton, Richard Horsley, Gilles Massia, Roberto Carvalho, Peter Bagnall, Cathy Mowat, Nathalie Johnston, Lucie Brownrigg, Caroline Choquette et Pierre Guevremont (Photos : Josée Hamelin)

L’équipe des parcs automobiles de GM Canada a rassemblé de nombreux clients et fournisseurs au Château Vaudreuil le 13 juin dans le cadre du Sommet des solutions qui – en plus de faire découvrir ses produits et solutions – permettait aux participants de faire l’essai routier de 40 véhicules en parcours urbain ou sur l’autoroute.

En ce qui concerne les ventes commerciales, GM surfe sur des résultats exceptionnels, a commenté le formateur Marc Lamarche : « Depuis le début de l’année 2017, les ventes totales aux parcs ont augmenté de 18 % alors que la croissance moyenne de l’industrie se situe à 2,9 % ». Pour poursuivre dans cette direction, l’entreprise entend se concentrer sur trois piliers : ses produits, ses solutions innovatrices et son service.

À l’automne, le constructeur proposera à la clientèle parc le Lien commercial, un système gestion de parcs basé sur la télématique qui permettra d’obtenir les données du véhicule par le biais de son système On Star. Les gestionnaires pourront recevoir des notifications par courriel ou par texto sur la localisation, le kilométrage parcouru ou les dépassements de vitesse. L’outil – qui pourra également être combinée à la fonction jeune conducteur – permettra de comparer les véhicules entre eux, de déverrouiller les portières à distance et de générer des rapports.

Plus de détails vous seront fournis dans la version papier de CamAuto. Si vous n’avez pas pu prendre part à cette journée, voici ce que vous avez manqué.

Peter Bagnall, directeur, Ventes aux parcs et Centes commerciales, GM Canada. (Photo: Josée Hamelin)
L’équipe du Service de Police de la Ville de Laval composée de Martin Tremblay, Alain Blanchette et Kim Ricard a pris part à la journée. (Photo: Josée Hamelin)
Pierre Guevremont, chef des comptes de parcs pour le Québec chez GM Canada a parlé des nombreux modèles lancés en 2016-2018. (Photo: Josée Hamelin)
Le formateur Marc Lamarche a parlé des améliorations apportées aux modèles GM, en plus de présenter le Lien commercial et les orientations de l’entreprise. (Photo: Josée Hamelin)
De l’équipe de Discount : William Pasquini et David Michael Odorico. (Photo: Josée Hamelin)
Mario Hamel de SNC-Lavalin fraternisait avec Simon Roberge et Roger Constantin de Gaz Métro, lors du lunch qui précédait les essais routiers. (Photo: Josée Hamelin)
GM avait apporté 40 véhicules. Parmi ceux-ci, on comptait 19 camions, VUS et multisegments. (Photo: Josée Hamelin)
De l’équipe de Foss National Leasing : Dany Sbrissa et Domenico Gualteri (4e à partir de la gauche), en compagnie de Chantal Fournier, Christine Séguin et Claude Bonneau d’Element (Photo: Josée Hamelin)
Avec ses 383 km d’autonomie, la Bolt EV n’a pas cessé de rouler. Heureusement, il y avait peu d’attente puisque GM, qui avait prévu le coup, en avait apporté cinq unités. (Photo: Josée Hamelin)
Guy Boisvert, de Del Équipement, était ravi de pouvoir discuter avec de nombreux clients potentiels. (Photo: Josée Hamelin)
L’équipe d’Adrian Steel était représentée par Chris Holley, Jeff Tolford et Steve Patterson. (Photo: Josée Hamelin)
Cathy Botter, de Gravel Décarie Chevrolet et Robert Poulin du Relais Chevrolet semblaient très satisfaits de leur journée. (Photo: Josée Hamelin)
L’évènement s’est déroulé dans le Pavillon du Château Vaudreuil, un bâtiment secondaire situé sur son somptueux terrain. (Photo: Josée Hamelin)
Signe que la motorisation alternative suscite une certaine curiosité, la Volt a été essayée à plusieurs reprises. Certains ont voulu comparer sa conduite à celle de la Bolt. (Photo: Josée Hamelin)
John Schieman, de Van Pro et Robert Chagnon de Bell, probablement en train de discuter d’aménagement véhiculaire. (Photo: Josée Hamelin)
Dominic Vandal et Guy Filiatreault étaient très fiers du nouveau lettrage de leur boîte SpaceKap : un trompe-l’œil qui montre tout ce qu’on peut ranger à l’intérieur. (Photo: Josée Hamelin)
De l’équipe des Fourgons TRANSIT: Sylvain Bujold et Christian Audet proposent des boîtes de 10 à 30 pieds. (Photo: Josée Hamelin)

Paratagez-le !