CamAuto juin 2017

CamAuto juin 2017
CamAuto juin 2017

L’édition de juin du magazine CamAuto est maintenant disponible en ligne. Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots de la rédactrice en chef du magazine, Josée Hamelin.

L’industrie tournée vers l’avenir

Alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire, de nombreux évènements d’envergure internationale – dont le Movin’On de Michelin – y ont été organisés ces derniers mois.

C’est dans une ambiance électrisante et décontractée que s’est déroulé cet important congrès sur la mobilité durable. Les conférenciers ont été nombreux à discourir sur l’avenir de l’automobile. Nous vous proposons de vous faire part de leur vision dans ce troisième CamAuto de l’année.

Le Movin’On n’est qu’un des rendez-vous incontournables auxquels nous avons eu le privilège d’assister pour vous. Le congrès international de la NAFA (NAFA I&E), tenu en avril à Tampa, en Floride, regorgeait d’informations pertinentes. Qu’il soit question de véhicules autonomes, de sécurité, de la confiance acquise par les élus du gouvernement Trudeau, des enjeux impliquant les relations avec les États-Unis ou de la légalisation prochaine du cannabis – qui aura assurément des répercussions sur les parcs et leurs conducteurs – différents thèmes ont été abordés. Vous n’avez qu’à repérer l’en-tête « NAFA I&E » pour prendre connaissance de ces dossiers.

Parlant de la NAFA, Roger Constantin de Gaz Métro est devenu le premier Québécois à obtenir la certification CAFM (Certified Automotive Fleet Manager). Il a aussi été l’instigateur d’une journée de formation de la NAFA Québec sur les meilleures pratiques, organisée à la fin mai. Directrice du développement professionnel de la division nord-américaine de la NAFA, Kate Vigneau y a fait une apparition, comme vous le découvrirez dans les pages dédiées au chapitre québécois. Elle a offert un survol des 11 éléments essentiels de la gestion de parc d’aujourd’hui ; éléments qu’elle détaille en profondeur dans sa chronique située en fin de magazine.

Puisque parmi les différents aspects de la gestion, les dépenses reliées au carburant constituent un casse-tête pour bien des administrateurs, notre dossier sur le sujet vous aidera à choisir des cartes adaptées à vos besoins. Nous vous donnons aussi des exemples d’organisations qui ont choisi de se tourner vers le gaz naturel.

Omniprésentes, les motorisations électriques teintent aussi ce numéro en s’invitant dans les nouvelles, l’actualité et quelques-uns des lancements auxquels nous avons assisté. Les navettes électriques autonomes font partie des véhicules expérimentés. Nous vous livrons nos impressions dans ce numéro estival tout en vous invitant à nous suivre au quotidien sur Autosphere.ca.

Cliquer ici pour lire CamAuto juin 2017

LG2

Paratagez-le !