ADESA Canada et CarProof – Nouveau partenariat rassurant

CarProof partenaitre d'ADESA Canada

CarProof partenaitre d'ADESA Canada

Que ce soit parce que vous êtes acheteur, revendeur ou gestionnaire d’un parc de véhicule, le nouveau partenariat entre ADESA Canada et CarProof devrait vous enchanter. Ce partenariat vise à assurer la tranquillité d’esprit à l’ensemble de l’industrie canadienne de la vente de véhicules d’occasion. En tout cas, tout ceux qui ont des véhicules en règle, avec un historique à l’appui, verront d’un bon œil cette entente.

Ce partenariat d’ADESA Canada avec Rapports d’historique de véhicule CarProof permettra aux acheteurs canadiens de véhicules d’occasion de profiter d’importants progrès en matière de transparence. En effet, la plupart des véhicules mis en consignation pour être vendus à l’encan sur DealerBlock et OPENLANE, seront enfin « certifiés » CarProof, qu’il s’agisse de véhicules de concessionnaires, de véhicules publics ou de véhicules provenant de parcs automobiles locaux. La date prochaine d’entrée en vigueur de ce service reste à être déterminé.

« Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec CarProof pour offrir à nos clients davantage de transparence – cela contribue à renforcer leur confiance au moment de l’achat », déclare Stéphane St­Hilaire, président d’ADESA Canada. « Dans le commerce des véhicules d’occasion, la transparence est un sujet de conversation qui revient de plus en plus souvent, et nous estimons qu’il s’agit là d’une évolution positive, tant pour les acheteurs que les vendeurs de véhicules. »

Les avantages pour les clients d’ADESA Canada ne sont toutefois qu’un début. Par exemple, si un vendeur fait l’acquisition d’un véhicule en vue de le revendre, le rapport CarProof suivra ce véhicule jusqu’à son acheteur final. Ainsi, toutes les personnes engagées dans le processus de transaction profiteront de renseignements complets, et l’acheteur final gagnera en confiance et en tranquillité d’esprit.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les Canadiens se fient aux rapports CarProof, Marty Meadows – vice-président, Comptes stratégiques et prospection de la clientèle chez CarProof – explique que cette confiance tient au fait que l’entreprise fournit des renseignements et un service à la clientèle de qualité inégalée, et garantit une impartialité totale. C’est cette combinaison qui suscite la confiance du client. « Quand on y pense, les véhicules changent de propriétaires. Ces véhicules peuvent avoir été impliqués dans des accidents, provenir de différents pays – autrement dit, l’historique d’un véhicule en particulier évolue constamment. CarProof est la seule constante dans cette succession de changements : nous suivons le véhicule tout au long de son cycle de vie, dès sa sortie de la chaîne de montage, puis nous partageons les renseignements le concernant avec toutes les personnes amenées à interagir avec ce véhicule. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous fier à la version qu’une personne vous propose de l’historique d’un véhicule, puisque CarProof vous présente les faits sans parti pris. »

M. Meadows poursuit en précisant que, contrairement à certains concurrents, CarProof extrait les données au moment où le rapport est commandé (pour s’assurer que même les renseignements les plus récents sont recueillis) et présente ces données sans y apporter de modifications (ni tirer de conclusions à partir d’hypothèses).

Les valeurs que partagent CarProof et ADESA Canada, axées sur l’intégrité et la prestation du meilleur service, ont conduit ces deux entreprises à mettre sur pied un partenariat visant à servir leur objectif commun : instaurer une plus grande transparence dans l’industrie des véhicules d’occasion.

Paratagez-le !