Bon temps de commander les pneus d’hiver

C'est le temps de penser aux pneus d'hiver.

C’est le temps de penser aux pneus d’hiver.

Pour ceux d’entre vous qui possédez un parc de véhicules, gros ou petit, acheter des pneus d’hiver peut devenir un casse-tête. C’est le temps de penser aux pneus d’hiver.

On se pose encore des questions concernant la «légalité» d’un pneu que l’on croit bon pour l’hiver. Il est vrai qu’il y a encore certains pneus de type AT ou autres qui sont reconnus comme pneus d’hiver sans en avoir les véritables caractéristiques. Mais en général, ce sont les pneus frappés du symbole de flocon de neige dans une silhouette de montagne qui sont reconnus comme de véritables «pneus d’hiver».

Mais pourquoi se presser pour commander des pneus d’hiver que nous ne montrons pas avant encore deux ou trois mois ? C’est que, si vous devez équiper quelques véhicules de nouveaux pneus d’hiver, il est grand temps de les commander car les grands distributeurs ont déjà passé la commande de ce qu’ils croient nécessaire pour leur marché (et les grands manufacturiers de pneus sont déjà passés à une nouvelle production d’autres types de pneus pour l’été de l’année prochaine). Si vous vous êtes procuré un certain nombre de véhicules neufs qui auront éventuellement besoin de pneus d’hiver, il vaut mieux les commander maintenant (oui, même en août!) avant qu’ils n’en reste plus, surtout s’il s’agit d’une grandeur de pneu populaire. Et ne lésinez pas sur la qualité. N’attendez pas à la première neige pour tomber sur une cohue et une pénurie de pneus.

Paratagez-le !