VW se lance dans la motorisation hybride avec la Jetta

La Jetta est maintenant offerte en version hybride.

La Jetta est maintenant offerte en version hybride.

La Volkswagen Jetta a été redessinée pour l’année-modèle 2011. Depuis, elle est devenue l’exemple à suivre en matière de style, de valeur et de polyvalence avec son choix de quatre moteurs, chacun correspondant à un style de conduite et à un budget particuliers.

La version hybride est le dernier modèle à se joindre à la gamme Jetta.

Lorsqu’elle arrivera aux concessions canadiennes cet hiver, la Jetta hybride deviendra le premier véhicule turbo équipé d’un entraînement hybride électrique. Pour la première fois, les mots agréments de conduite et hybride seront utilisés pour décrire une même et seule voiture.

Pour le prouver, la Jetta hybride a déjà battu deux records de vitesse mondiaux au site de Bonneville Salt Flats, en Utah, démontrant que puissance et économie peuvent coexister sous le même capot. Dans sa version de série, elle passera de 0 à 100 km/h en seulement 8,6 secondes.

La Jetta est aujourd’hui reconnue pour sa logeabilité, à laquelle s’ajoute la banquette arrière la plus spacieuse de sa catégorie. Sa version hybride a reçu des perfectionnements aérodynamiques additionnels qui soulignent encore davantage ses lignes profilées et élégantes. De l’admission d’air particulière au modèle hybride jusqu’au déflecteur de coffre, son allure annonce ses attributs confirmés par un coefficient de traînée de seulement 0,28.

L’intérieur du modèle hybride se démarque au tableau de bord, où des cadrans de conception spéciale fournissent toutes les données nécessaires pour promouvoir la conduite la plus efficace possible. Le compteur de puissance de la Jetta hybride remplace le compte-tours et indique l’efficacité de conduite.

L’indicateur de débit énergétique, également dans le bloc-instruments, fournit des renseignements additionnels, et l’écran principal radio-navigation affiche l’état de conduite.

Bien entendu, le groupe motopropulseur vole la vedette.

Ce modèle hybride allie un moteur turbo quatre cylindres de 1,4 L à un moteur électrique de 27 ch. Il maintient un équilibre sophistiqué de puissance, d’efficacité énergétique et de propreté. Le moteur à injection directe est non seulement compact et léger, mais extrêmement musclé, déployant une puissance de 150 ch. La conduite électrique est alimentée par un bloc-batterie compact dont le système de refroidissement haute technologie assure sécurité, efficacité et fiabilité.

Toute cette puissance est acheminée par une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à sept vitesses. Cette boîte de vitesses bien connue des fervents des modèles Volkswagen GTI et TDI combine le passage rapide des vitesses et l’économie d’une boîte manuelle au côté pratique et facile d’une boîte automatique.

Au départ, la Jetta hybride peut être conduite en mode purement électrique jusqu’à ce qu’elle atteigne une vitesse de 70 km/h. Lorsqu’une charge ou une puissance additionnelle est requise, le moteur à essence de la Jetta est engagé en douceur par le système de démarrage-arrêt du véhicule. Le moteur à essence fournit l’énergie nécessaire pour non seulement propulser le véhicule, mais pour recharger le bloc-batterie du système hybride. Le système de récupération de l’énergie de freinage est une autre source d’énergie de la motorisation hybride. Ce système convertit l’énergie cinétique du freinage en électricité.

La Jetta hybride regroupe toutes les caractéristiques qui ont fait de la Jetta un des véhicules les plus vendus au Canada : une maniabilité conçue et éprouvée sur l’Autobahn, ainsi que les systèmes de sécurité les plus évolués qui soient, notamment le système intelligent de réponse en cas d’accident (ICRS), qui déverrouille les portes, allume les feux de détresse et coupe l’alimentation en carburant dans certains types de collision.

La Jetta hybride sera offerte dans les versions Trendline, Comfortline et Highline, chacune pourvue d’un niveau d’équipement choisi pour satisfaire aux désirs des consommateurs canadiens.

A son arrivée cet hiver dans les salles d’exposition, la Jetta sera la seule à proposer un choix de moteurs à essence, TDI Diesel propre et hybride turbo-électrique, offrant ainsi une sélection sans précédent de motorisations dans un véhicule primé.

La Jetta hybride sera offerte à compter de 27 875 $.

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