Les modèles les plus populaires à la revente

revente

Plutôt logique me direz-vous : la voiture la plus vendue chez nous est également la plus revendue sur Internet.

Une récente analyse réalisée par autoHEBDO.net révèle des tendances  d’achat à l’échelle du pays sur le marché virtuel au Canada dans le secteur automobile.

À partir de ces recherches, une liste des dix véhicules les plus populaires par province a été créée. D’ailleurs, il est intéressant de souligner que les marques étrangères sont prisées par les Québécois, plus précisément la Civic de Honda. Dans la belle province, huit des dix places de la liste sont occupées par cette marque. De plus, les statistiques québécoises sont les seules à inclure des voitures sport de luxe, comme les modèles 911 de Porsche et la Gallardo de Lamborghini, qui sont les plus populaires.

De la camionnette de travail au véhicule de marque étrangère éprouvé, en passant par les modèles branchés, les goûts des Canadiens en matière de véhicules s’avèrent pour le moins variés.

En Colombie-Britannique, le modèle F-150 de Ford est le véhicule dont le nom apparaît le plus souvent dans les recherches avec 3,65 millions d’occurrences au total.

Par ailleurs, cinq des dix véhicules les plus populaires en Alberta sont des camions, ce qui reflète le penchant des habitants de la région pour les véhicules de grande taille à l’allure solide, en particulier les modèles F-150 et F-350 de Ford qui cumulent 13,2 millions de recherches. Les résultats de la Saskatchewan sont semblables: six des dix véhicules les plus recherchés se trouvent dans la catégorie des poids lourds, soit les modèles Ford F-150, Sierra 1500 de GMC et Dodge Ram 1500 2010.

En fait, le Ford F-150 est le véhicule ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches au pays au cours du 3etrimestre, fidèle à sa réputation d’éternel meilleur vendeur avec un total de 48 millions de recherches.

Au Manitoba, ce sont Ford et Honda qui retiennent l’attention. En effet, le Ford F-150 se place au sommet du palmarès avec deux millions de recherches. Quant aux modèles Civic, CR-V et Accord de Honda, ils se classent également dans la liste, cumulant un total de 2,4 millions de recherches.

Les Ontariens préfèrent pour leur part les véhicules de marque étrangère, notamment les modèles TL et MDX d’Acura, Accord et Civic de Honda, Jetta de Volkswagen, Mazda3, Audi A4 et Corolla de Toyota, qui occupent huit des dix places dans la liste de la province. La Civic, notamment, a engendré 24,7 millions de recherches à elle seule. Les résidents de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et de l’Île-du-Prince-Édouard recherchent eux aussi principalement des véhicules de marque étrangère et affectionnent particulièrement le Tucson de Hyundai, la Civic de Honda et la Corolla de Toyota.

Les marques étrangères sont également prisées par les Québécois, plus précisément la Civic de Honda, qui fait l’objet de 8,5 millions de recherches. Dans la belle province, huit des dix places de la liste sont occupées par ce type de véhicules. Il est intéressant de noter que les statistiques québécoises sont les seules à inclure des voitures sport de luxe, comme les modèles 911 de Porsche et la Gallardo de Lamborghini, qui sont les plus populaires.

 

Les dix véhicules les plus recherchés sur autoHEBDO.net à la fin 2012

MARQUE MODÈLE POURCENTAGE DU NOMBRE TOTAL DE RECHERCHES AU COURS DE CETTE PÉRIODE
1.Ford F-150 2,51 %
1.Honda Civic 2,24 %
1.Ford Mustang 1,33 %
1.Acura MDX 1,27 %
1.Honda Accord 1,14 %
1.Mazda Mazda3 1,05 %
1.Volkswagen Jetta 1,04 %
1.Audi A4 1,04 %
1.Toyota Corolla 1,01 %
1.Ford Escape 1,00 %

Paratagez-le !