Le NIP de la carte de parc ARI est maintenant en fonction

ARI

Peter Nogalo est directeur du Marketing d’ARI.

Le fournisseur de services de gestion de parc, ARI, a annoncé que le numéro d’identification personnel (NIP) de sa carte de crédit est maintenant fonctionnelle chez les plus importantes pétrolières canadiennes. Ajoutant un niveau de sécurité additionnel aux achats de carburant, les conducteurs utilisant la carte de parc ARI doivent dorénavant utiliser ce NIP aux stations-services de Petro Canada, Esso et Shell au Canada.  

« Comme avec une carte bancaire ou de crédit, la caractéristique du NIP offre une sécurité de transaction améliorée », a expliqué Peter Nogalo, le directeur marketing d’ARI. « Lorsque le conducteur entre un numéro d’identification personnel unique et sécurisé, il valide automatiquement que la transaction ait bien été  autorisée par le détenteur de la carte ».

Le fait d’avoir ajouté ce niveau de sécurité permet aux conducteurs de payer électroniquement à la pompe les achats de carburant effectués aux stations-services dont les pompes acceptent la fonction du NIP.

Le NIP, aussi connu sous l’appellation Identification du conducteur, fait partie d’une série d’améliorations qu’ARI a mises en place afin d’offrir le plus haut niveau de sécurité s’appliquant à ce jour sur les transactions de carburant. ARI a aussi mis en place des Limites électroniques sur les transactions restreignant l’utilisation quotidienne d’une carte de carburant par un nombre de transactions et/ou par un montant.

Avant la fin de l’année, le NIP d’ARI sera en fonction chez plus de 90 % des stations-services au Canada. En juin, ARI introduira aussi la première carte de parc MasterCard de l’industrie comprenant une puce électronique et un NIP.

« Avec le NIP, les limites améliorées des transactions et, bien sûr, la nouvelle carte MasterCard avec puce électronique, je suis fier de dire qu’ARI aura la carte de parc la plus sûre offerte dans tout le Canada », a déclaré monsieur Nogalo.

Plus de 130 000 conducteurs de parcs au Canada utilisent actuellement une carte de parc ARI ou une carte ARI MasterCard.

Paratagez-le !