Mitsubishi Lancer AWC : passe-partout sécuritaire

Mitsubishi

Mitsubishi Lancer offre les version SE et GT avec l’AWC (All Wheels Control) qui comportent un sélecteur de mode d’entraînement à bouton-poussoir pour les 2RM/4RM Auto/4RM, ce qui laisse le conducteur être le maître de la situation.

Aujourd’hui, il fait beau. Le soleil brille de tous ses feux et la neige au sol est pratiquement toute disparue. On aurait même droit à nos pneus d’été, mais Dame Nature et Bonhomme Hiver nous réservent encore une méga tempête de neige qui laissera derrière elle une trentaine de centimètres demain. Que choisissez-vous aujourd’hui pour faire l’aller-retour Québec-Montréal, une voiture à traction économique ou une quatre-roues-motrices ?

Plusieurs véhicules offrent aujourd’hui les quatre-roues-motrices, mais deux marques se distinguent toujours avec un bouton sélecteur qui permet de choisir son mode de traction. C’est l’exemple de la populaire Mitsubishi Lancer qui offre les version SE et GT avec l’AWC (All Wheels Control). Le contrôle intégral comporte un sélecteur de mode d’entraînement à bouton-poussoir pour les 2RM/4RM Auto/4RM, ce qui laisse le conducteur être le maître de la situation, selon l’humeur de Dame Nature.

Tout comme la SE AWC, la nouvelle version haut de gamme GT AWC elle est propulsée par un moteur de 2,4 litres à 4 cylindres générant 168 chevaux, assorti à une transmission Sportronic à variation continue. Cet ensemble permet de contrôler la consommation du carburant à 9.2 l au 100km en ville et 6.9 l au 100 km sur l’autoroute.

Cette version haut de gamme est proposée à 28 000 $ et offre une sellerie en cuir, le système de démarrage et déverrouillage sans clé FAST, un toit ouvrant électrique et une chaîne audio Rockford Fosgate de 710 watts; la plus puissante du créneau. De quoi attirer chez vous les jeunes représentants survoltés !

De plus, la direction nerveuse de la Lancer GT AWC est accentuée par l’assistance hydraulique plutôt que l’assistance électrique trouvée sur les autres modèles Lancer.

Au bas de la gamme, le PDSF de la Mitsubishi Lancer 2013 débute à 15 498 $ pour le modèle DE, 19 198 $ pour le modèle SE et 23 998 $ pour le modèle GT. Les PDSF des modèles Lancer SE AWC et GT AWC 2013 montent à 23 098 $ et 27 998 $ respectivement.

Dynamique, mais sécuritaire

Nommée « Choix sécurité » par l’IIHS, la Mitsubishi Lancer inclut sept coussins gonflables et est couverte par l’une des meilleures garanties au monde : une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf, et une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Les modèles Lancer phares de Mitsubishi, la Sportback (qui offre un espace cargo pratique), Ralliart et Evolution, demeurent inchangés pour l’année modèle 2013.

Paratagez-le !