Le fourgon Ford Transit roule chez nous

Ford

Lyne St-Pierre, directrice des Ventes aux parcs, chez Desjardins Ford, est heureuse de voir arriver le nouveau fourgon Transit de Ford.

Le nouveau fourgon Transit de Ford, celui qui remplace maintenant la Série E (anciennement Éconoline) roule chez nous. Les journalistes étaient invités à le découvrir chez Van Pro, un des principaux fournisseurs responsables de l’aménagement des fourgons au Québec, le jeudi 19 juin dernier.

Pour Van Pro, le changement de l’ancien fourgon de Ford vers cette nouvelle monture implique une réingénierie de leurs aménagements. « Chez nous, les fourgons de Ford représentent environ 50 % de tous les véhicules dans lesquels nous installons nos aménagements, bon an mal an », explique John Schieman, directeur des Ventes de Van Pro.

Fourgon Transit

Une raison qui explique pourquoi le fourgon de Ford fournit autant de travail pour les aménagements dans les parcs commerciaux, c’est d’abord que le Transit offre la plus vaste gamme de configurations aux clients des fourgons grand gabarit, puisqu’il est offert dans un nombre de versions supérieur à toutes celles de la concurrence réunies : trois longueurs de carrosserie, deux empattements, trois hauteurs sous pavillon et quatre styles de carrosserie (fourgon utilitaire, fourgon tourisme, châssis-cabine et fourgon tronqué).

En Amérique du Nord, le Transit viendra remplace la Série E, vendu pour la première fois en 1961 sous le nom de Ford Econoline, un des favoris au pays depuis plus de 50 ans. Sur d’autres marchés mondiaux, ce tout nouveau véhicule remplacera les modèles actuels populaires et axés sur le marché du Transit, vendu pour la première fois en 1965. Il s’agit du fourgon commercial le plus vendu en Europe.

Ford offrira un moteur V6 de 3,7 L de série, le moteur EcoBoost de 3,5 L éprouvé sur le Ford F­150 et un tout nouveau moteur diesel Power Strokede 3,2 L.

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