La Toyota Tacoma fait peau neuve

Toyota

La camionnette intermédiaire Tacoma, de Toyota, vient d’être présentée dans sa nouvelle tenue 2016 à Detroit. (Photo : Toyota)

Avec un nouveau moteur, de nouvelles boîtes de vitesses et un nouveau calibrage de la suspension, la nouvelle camionnette intermédiaire Tacoma 2016 de Toyota est prête pour le hors-route.

Conçue, fabriquée et assemblée en Amérique du Nord, la nouvelle Tacoma a été développé avec plus d’acier haute résistance dans le cadre pour améliorer la rigidité et la robustesse du véhicule. L’intégration d’acier ultra-haute résistance dans la coque au moyen d’un nouveau processus d’estampage à chaud a permis de réduire le poids du véhicule.

Pour créer un camion adapté aux besoins des divers terrains réguliers et accidentés, la suspension a été calibrée de manière à procurer un roulement en douceur sur route tout en étant parfaitement adaptée à la conduite hors-route.

Moteur plus puissant

Le nouveau Tacoma sera propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,7 litres et un tout nouveau V6 à cycle Atkinson de 3,5 litres – une première dans le segment –, avec injection directe et injection dans l’admission.

Les deux moteurs seront jumelés à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec un sélecteur de vitesses électronique offrant des passages rapides et en douceur. Le V6 peut aussi être associé à une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses. Le nouveau groupe propulseur offre au Tacoma une puissance et un rendement énergétique exceptionnels.

Avec classe, à l’intérieur comme à l’extérieur

Le robuste extérieur du Tacoma s’accompagne d’un intérieur qui projette l’image d’un camion de sport capable de s’aventurer sur tous les terrains. Une fois à l’intérieur, le conducteur remarquera que le tableau de bord évoque un « guidon » afin de rehausser l’expérience de conduite personnalisée.

Les garnitures souples et les touches métallisées plantent le décor pour un aspect et des sensations de qualité supérieure qui annoncent toute une panoplie de caractéristiques haut de gamme en option, parmi lesquelles :

–         Recharge sans fil avec Qi

–         Système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir

–         Sièges garnis de cuir

–         Toit ouvrant à commande assistée

–         Contrôle automatique de température à deux zones

–         Système audio à écran tactile amélioré

–         Moniteur d’angles morts avec avertissement de circulation transversale arrière

En plus d’offrir des caractéristiques haut de gamme supplémentaires, les ingénieurs de Toyota ont aussi doté le Tacoma d’un habitacle plus silencieux que jamais. Pour y parvenir, ils ont amélioré les joints d’étanchéité et opté pour un pare-brise en verre acoustique multicouche et une doublure d’insonorisation. L’utilisation d’un tampon isolant de plancher réduit également le bruit de la route.

Le nouveau Tacoma sera disponible en quatre versions, chacune offerte dans les deux configurations 4×2 et 4×4.

Les deux versions TRD sont inspirées de Toyota Racing Development,  la branche sportive de Toyota qui compte plus de 35 années d’histoire de participation aux rallyes dans le désert et qui s’appuie sur une tradition de véhicules qui ont aidé les passionnés d’aventure hors-route à conquérir les terrains les plus rigoureux dans les endroits les plus reculés de la planète. Les acheteurs de Tacoma auront désormais la possibilité de filmer leurs aventures tout terrain grâce à la caméra GoProMD de série installée à proximité du rétroviseur intérieur.

btn-retour-infolettre-190x45

Paratagez-le !