Chrysler Canada devient FCA Canada Inc.

 

FCA

Maintenant que Fiat est bien établie au Canada, le temps est venu d,ajuster le nom avec l’entreprise-mère. (Photo : Stéphane Quesnel)

Chrysler Canada Inc., le fabricant d’automobiles établi à Windsor en Ontario, a annoncé aujourd’hui qu’il changeait son nom pour FCA Canada Inc. Ce changement est immédiat et correspond mieux à l’appellation de sa maison-mère internationale, Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA), qui a été cotée à la bourse de New York sous son nouveau nom en octobre 2014.

En collaboration avec FCA US, FCA Canada continue de travailler sur le plan d’affaires présenté lors de la journée des investisseurs de mai 2014. De plus, l’entreprise demeure fière de son patrimoine commun. FCA Canada continue de s’appuyer sur les bases solides établies par Walter P. Chrysler en 1925 et sur le riche patrimoine de Fiat, qui remonte à 1899. L’équipe de FCA Canada compte plus de 10 000 employés.

À propos de FCA Canada Inc.  

Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc. est basée à Windsor en Ontario et célèbre son 90e anniversaire en 2015. FCA Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et commercialise les marques Chrysler, Jeep, Dodge, Ram et FIAT ainsi que la désignation des véhicules de performance SRT. L’entreprise distribue également les produits Alfa Romeo 4C et Mopar. En plus des installations de montage qui fabriquent la Chrysler Town & Country, la Dodge Grand Caravan (Windsor), la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (Brampton), FCA Canada exploite une usine de moulage d’aluminium à Etobicoke, un centre de recherche et de développement à Windsor et des bureaux de vente et centre de distribution des pièces partout au pays.

FCA, le septième constructeur automobile au monde en termes de ventes annuelles totales de véhicules, est un groupe automobile international. FCA est coté au New York Stock Exchange sous le symbole « FCAU » et au Mercato Telematico Azionario sous le symbole « FCA ».

Paratagez-le !