Les poids moyens Ford F-650/F-750, plus silencieux

Ford

Le joli F-750 2016 sera franchement plus silencieux que les F-650 et F-750 prédécesseurs. (Photo : Ford)

Ford abaisse le niveau de bruit de ses tout nouveaux Ford F-650/F-750 de manière à offrir aux conducteurs et aux clients une expérience de conduite plus silencieuse et plus confortable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En effet, les Ford F-650/F-750 2016 sont propulsés par le moteur V8 diesel de 6,7 L Power Stroke conçus et fabriqués par Ford qui sont de 25 % plus silencieux à l’intérieur de la cabine à une vitesse de 97 km/h par rapport au modèle précédent, de 45 % plus silencieux dans la cabine lors du fonctionnement au ralenti, puis de 35 % plus silencieux à l’extérieur lorsqu’on se trouve devant la calandre.

Moteur diesel silencieux d’avant-garde

Les Ford F-650/F-750 2016 équipés du moteur diesel V8 de 6,7 L Power Stroke livrable est 35 pour cent plus silencieux au ralenti que le modèle précédent pour une personne se trouvant à l’extérieur, à l’avant de la calandre.

Ford est le seul constructeur de camions poids moyens qui conçoit et construit ses propres combinaisons de moteur diesel et de boîte de vitesses. Cette approche permet aux ingénieurs Ford d’optimiser les performances du véhicule sur toute la gamme. Des améliorations de conception ont été apportées aux injecteurs pour optimiser le processus de combustion, qui s’effectue désormais en deux phases plutôt qu’une seule injection, ce qui évite la dureté et le bruit d’une combustion forte et soudaine. Un injecteur pilote dans le moteur 6,7 L commence le processus de combustion avant l’injection principale. Cela adoucit la combustion et réduit les cliquetis de moteur diesel et les bruits intrusifs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du camion.

Au ralenti, deux injections pilotes sont utilisées pour rendre le processus d’allumage encore plus doux et silencieux. Le cliquetis des injecteurs à haut régime est masqué par des couvre-culasses spécifiques sur le moteur.

Le montage du turbocompresseur entre les deux bancs de cylindres en V améliore également la réduction des bruits et vibrations. 

Outre le fonctionnement plus silencieux, le moteur V8 turbodiesel de 6,7 L Power Stroke offrira trois cotes de puissance moteur, dont le moteur diesel de puissance et de couple de série en tête de catégorie, et deux autres cotes de moteurs plus puissants sans restriction d’application.

Les trois niveaux de puissance disponibles pour les Ford F-650/F-750 2016 sont :

•       Meilleurs puissance et couple de série de la catégorie, avec 270 ch et 675 lb-pi

•       300 ch de puissance et 700 lb-pi de couple

•       330 ch de puissance et 725 lb-pi de couple

En plus de son moteur diesel Power Stroke, Ford demeure le seul constructeur du segment à offrir un moteur à essence pour un camion poids moyen. Le moteur V10 de 6,8 L de 320 ch et de 460 lb-pi est maintenant livrable tant pour les modèles F-650 que F-750 avec la boîte à six vitesses service dur TorqShift®. Le moteur V10 de 6,8 L peut être doté d’un préaménagement à l’usine pour une alimentation au gaz naturel comprimé ou au propane comme mode d’alimentation de rechange à faible coût.

Les tout nouveaux F-650/F-750 seront construits à l’usine de montage de l’Ohio et seront en vente cet été.

btn-retour-infolettre-190x45

Paratagez-le !